Comment fonctionne Dialyse travail?

<

Contenu

section class="mod body FLC" data-module="article-body">
  • La dialyse est le processus de nettoyage des déchets du sang lorsque les reins ne parviennent pas. Sans dialyse, tous les patients souffrant d`insuffisance rénale mourraient de l`accumulation de toxines dans le sang. Actuellement, il existe deux types de dialyse: l`hémodialyse et la dialyse péritonéale.

Hémodialyse

  • Hémodialyse est la forme la plus courante de la dialyse. Il implique d`être connecté à une machine de dialyse, parfois appelé un rein artificiel, où le sang du patient est extrait de leur corps, passé à travers la machine, nettoyé et retourné. Le procédé utilise un fluide appelé dialysat pour éliminer les déchets du sang. Le sang et le dialysat sont pompés à travers la machine. Le sang ne touche jamais le dialysat. Les déchets sont transmis du sang au dialysat à travers une série de membranes dans la machine. Le dialysat élimine les déchets et le sang retourne propre au corps.

Dialyse péritonéale

  • La dialyse peritoneale utilise un tube de silicium inséré dans la cavité abdominale. Une solution de dialyse appelé liquide est passé à travers le tube dans la cavité abdominale où elle reste pendant une période de temps, habituellement 30 à 40 minutes. Les déchets provenant du sang est passé à travers la membrane qui tapisse la cavité abdominale, le péritoine. Les déchets sont collectés par le fluide et évacuée de la cavité péritonéale à travers le même tube et mis au rebut.

Articles connexes