Procédures de dialyse du rein

<p>La dialyse est une procédure de sauvetage utilisée pour réaliser certaines des fonctions que les reins malades ne peuvent plus gérer. Selon les estimations de la Fondation nationale du rein, 341.000 Américains reçoivent une dialyse après avoir connu une insuffisance rénale. traitements de dialyse peuvent être effectués dans un centre de dialyse, l`hôpital ou à la maison, selon l`état d`une personne.

Identification

  • La dialyse est nécessaire quand une personne développe phase terminale de la maladie rénale ou une insuffisance rénale, et les reins ne marchent que de 10 à 15 pour cent de leur capacité normale. Au cours de la dialyse, une machine spéciale est utilisée pour prendre en charge le travail des reins défaillants et éliminer les déchets, l`excès d`eau et de sel du corps. La dialyse est également utile dans le contrôle de la pression artérielle et le maintien d`un niveau sûr de bicarbonate, sodium et potassium dans le corps.

Hémodialyse



  • Au cours de l`hémodialyse, une machine spéciale appelée agit hémodialyseur comme un rein artificiel. Une ouverture est faite dans le bras ou la jambe, ce qui permet au sang de circuler à partir du corps de l`hémodialyseur. Le sang sort du corps à travers un tube flexible et retourne à travers un autre tube après qu`il a été filtré. Hémodialyse est généralement effectuée trois fois par semaine, chaque séance durant trois à cinq heures.

Ambulatoire dialyse péritonéale continue (CAPD de)

  • Au cours de la dialyse péritonéale continue ambulatoire, ou CAPD, le sang est filtré pendant qu`il est à l`intérieur du corps. Une procédure chirurgicale mineure est utilisée pour placer un cathéter ou un tube d`accès, dans l`abdomen ou la poitrine. Une fois que le cathéter est en place, un sac en plastique contenant un agent de liquide de dialyse est fixé dessus et le fluide pénètre dans l`abdomen, où elle attire des déchets et de l`eau supplémentaire dans le péritoine, la membrane qui tapisse l`abdomen. Plusieurs heures plus tard, la solution quitte l`abdomen à travers le cathéter et est placé dans un sac vide. Solution reste habituellement dans l`abdomen pendant quatre à six heures avant d`être enlevé et remplacé par du liquide frais.

Péritonéale assistée Cycler-continue de dialyse (DPCC)

  • Si un médecin recommande une dialyse péritonéale continue assistée cycleur, ou CCPD, sera fourni un patient avec une machine spéciale appelée un cycleur qui remplit et se vide l`abdomen avec une solution de dialyse trois à cinq fois plus qu`il dort. Chaque fois que la machine vide et se remplit l`abdomen, un échange se produit. Au cours de la matinée, une nouvelle solution est placée dans l`abdomen, où il reste jusqu`à ce que le patient commence le cycle de cette nuit-là.

Combinaison CAPD / CCPD

  • Certaines personnes ont besoin d`une combinaison des deux méthodes de dialyse péritonéale, en particulier si elles pèsent plus de 175 livres. ou si la couche de péritoine de l`abdomen filtre déchets à une vitesse lente. Si un médecin recommande cette combinaison, un patient peut avoir besoin d`effectuer des échanges au cours de la journée, même s`il a été habitué à la solution en laissant dans l`abdomen toute la journée. Dans certains cas, un patient peut également avoir besoin d`utiliser un mini-cycleur la nuit, en plus de la procédure de dialyse normale.

Régime

  • Afin de rendre plus efficace la dialyse, un médecin peut recommander qu`une personne apporter certaines modifications à son régime alimentaire. Le sel doit être évitée car elle peut rendre le corps à retenir l`eau. Un médecin peut recommander de limiter les aliments contenant du phosphore, comme le cola, le lait, les noix, le fromage et les haricots secs. Trop de phosphore peuvent affaiblir les os, ce qui rend une personne plus susceptible de développer l`arthrite. Un patient peut aussi avoir besoin de limiter la consommation d`eau, car l`eau peut s`accumuler rapidement dans le corps, si les reins ne fonctionnent pas.

Articles connexes