Quels sont les effets secondaires de la dialyse rénale?

<p>Les effets secondaires ou les problèmes découlant de la dialyse rénale peuvent varier selon le type de dialyse, le patient reçoit. Les deux types de dialyse rénale sont l`hémodialyse, la dialyse la plus commune impliquant la circulation du sang à l`extérieur du corps par une machine et peritoneale, en utilisant la paroi de l`estomac comme le filtre de sang.

Pression artérielle faible

  • Au cours de la dialyse, il peut y avoir des problèmes, y compris la pression artérielle ainsi que la peau sèche ou des démangeaisons. Une pression artérielle basse est fréquente pendant la dialyse et peut provoquer des vertiges et des nausées.

hernies



  • Un effet secondaire de la dialyse péritonéale est hernies. L`insertion d`un cathéter pour dialyse peut affaiblir les muscles abdominaux, en poussant contre le muscle et de provoquer une déchirure de la paroi musculaire.

Crampes musculaires

  • Pendant le traitement de dialyse, lorsque le fluide sort du corps rapidement ou une grande quantité de liquide est enlevé, les muscles peuvent ressentir des crampes, en particulier les muscles des jambes.

Infection et Coagulation

  • La zone d`accès comporte un risque élevé d`infection et peut être infecté, une inflammation ou coagulé avec du sang. Le saignement peut se produire en raison de médicaments qui éclaircissent le sang.

Maladies infectieuses

  • Dialyse a un faible risque de maladies infectieuses telles que l`hépatite B et l`hépatite C. En cas d`utilisation de dialyse péritonéale, infection péritonite peut se produire.

Articles connexes