HIPAA Autorisation de communiquer des renseignements médicaux

<p>La portabilité d`assurance maladie et Loi sur la responsabilité de 1996 ou HIPAA, exige des médecins et des plans de santé pour obtenir une autorisation écrite des patients de partager des informations dans leurs dossiers médicaux à des fins sans rapport avec le traitement, le paiement ou les opérations de soins de santé de routine. Le formulaire d`autorisation peut provenir du plan hospitalier ou la santé ou il peut venir de l`organisation à la recherche des données, comme un chercheur, un employeur, une entreprise de marketing ou une compagnie d`assurance. Une forme valide doit comporter plusieurs éléments de base.

Description de l`information

  • Pour toutes les informations d`information sur la santé protégée, qui peuvent inclure le nom et l`état de santé d`un patient, HIPAA exige des hôpitaux et des plans de santé de divulguer seulement la quantité minimum d`informations nécessaires à sa destination. Au lieu d`une demande générale de divulguer tout le dossier médical d`un patient, un formulaire d`autorisation HIPAA valide doit inclure une description détaillée des informations spécifiques dans le dossier médical du patient le plan hospitalier ou la santé peut divulguer.

Nom de l`individu

  • Le formulaire d`autorisation doit indiquer le nom de la personne ou celle d`un représentant personnel autorisé à effectuer la divulgation requise.

Nom du récipient



  • L`autorisation doit indiquer le nom ou l`identité du destinataire de l`information ou le nom de la personne qui peut utiliser l`information. Les hôpitaux et les plans de santé peuvent communiquer des informations aux destinataires désignés lors de la réception d`une télécopie ou une photocopie d`une autorisation valide.

Objet de la divulgation

  • Le formulaire doit inclure une description de chaque objet pour les informations demandées. Par exemple, les chercheurs doivent inclure une déclaration spécifique à l`étude de l`objet. Ils ne peuvent pas soumettre une déclaration qui implique des recherches futures non précisées. Lorsque les patients demandent la divulgation de renseignements dans leur dossier médical sans donner une raison, le formulaire d`autorisation peut indiquer « à la demande de l`individu », selon le ministère américain de la Santé Services à la personne, ou HHS, des lignes directrices sur les autorisations initiées par le patient.

Date d`expiration

  • Une autorisation de HIPAA valide pour divulguer des renseignements médicaux doit inclure une date d`expiration ou d`un événement d`expiration. Les chercheurs peuvent écrire les termes « fin de l`étude de recherche » ou « aucun » comme un événement d`expiration sur un formulaire d`autorisation qui demande l`information du patient pour une étude sur la santé ou pour créer et maintenir une base de données de recherche, HHS conseille.

Signature et date

  • De plus, la signature de la personne ou celle d`une personne autorisée à prendre des décisions de soins de santé en son nom, ainsi que la date doit figurer sur un formulaire d`autorisation valide. Le règlement ne nécessite pas un témoin à l`autorisation ou une forme notariée, selon HHS.

Droit de rétractation

  • Les individus ont le droit de révoquer une autorisation à tout moment. Le formulaire d`autorisation doit indiquer ce droit et préciser le processus de révocation, qui prend effet lorsque le plan hospitalier ou la santé reçoit une demande écrite de la personne.

Articles connexes