HIPAA Dossiers Règles de sortie

<p>La portabilité fédérale d`assurance-maladie et Loi sur la responsabilité (HIPAA) institué par le Congrès en 2003 fournit une norme pour le traitement des dossiers médicaux des patients. Il prescrit un ensemble de protections de la vie privée applicables à l`information sur la santé des patients gérés par des prestataires de santé, les régimes d`assurance et de santé centres d`information conservent et distribuer des copies électroniques des dossiers médicaux. Parmi ces protections sont des règles pour la diffusion des dossiers des patients.

Droit des patients à demander les dossiers médicaux

  • Sous HIPAA, les patients ont le droit de demander des copies de leurs dossiers médicaux à quelques exceptions près. Un patient ne peut pas demander et attendre de recevoir des informations telles que les notes d`une séance de psychothérapie ou de l`information recueillie pour un cas juridique. En outre, une installation a le pouvoir de refuser l`accès du patient à ses dossiers médicaux lorsque la divulgation de renseignements peut lui nuire ou quelqu`un d`autre.

Libération des dossiers médicaux pour une personne décédée membre de la famille



  • Les informations médicales d`un membre de la famille décédé peut parfois être utile dans le traitement d`un autre membre de la famille. Pour faire face à cette situation, HIPAA offre aux membres survivants de la famille deux moyens d`obtenir ces informations. Tout d`abord, l`information sur la santé d`une personne décédée est disponible sans autorisation au fournisseur de soins de santé qui traite le membre survivant de la famille. En second lieu, un représentant qui agit au nom du défunt légalement autorisé a le pouvoir en vertu de la loi HIPAA fédéral de demander les dossiers médicaux et recevoir au nom du défunt.

Processus de diffusion des dossiers

  • Les prestataires de santé, les régimes d`assurance et qui relèvent de centres d`information des règles de HIPAA doivent fournir aux patients la possibilité d`accéder à leurs dossiers médicaux. HIPAA prévoit que ces organismes de soins de santé doivent donner des instructions de patients pour leurs processus respectifs pour la libération d`enregistrement. Par exemple, si un professionnel de la santé exige un patient une demande par écrit, le fournisseur est tenu d`expliquer au patient.

Honoraires

  • HIPAA indique qu`une organisation de soins de santé peut percevoir une redevance raisonnable pour les coûts associés à la copie des dossiers médicaux d`un patient. Cependant, l`organisation ne peut pas facturer un patient pour le temps passé à localiser leurs dossiers.

Délai de sortie

  • Une organisation de soins de santé a 30 jours sous HIPAA pour libérer les dossiers médicaux d`un patient. Lorsqu`une organisation ne peut pas respecter ce délai, il peut demander une prolongation de 30 jours avec une bonne raison (par exemple, catastrophe naturelle).

Le consentement du médecin Votre dossier de presse

  • Selon les droits privés Clearing House, une idée fausse de HIPAA est qu`il protège l`information médicale d`un patient d`être partagé sans le consentement. Cependant, il offre une protection limitée qui s`étend seulement aux fournisseurs de santé, les compagnies d`assurance et de certains centres d`information de santé. Même alors, un médecin n`a pas besoin du consentement d`un patient à partager les dossiers médicaux pour la facturation, le traitement ou les opérations de soins de santé d`un patient (à savoir, pour suivre l`état de santé des patients).

Articles connexes