Responsabilités HIPAA Agent de sécurité

<p>les agents de sécurité HIPAA travaillent généralement au sein des institutions et des pratiques médicales privées pour veiller à ce que la réglementation et les normes portabilité d`assurance maladie et Loi sur la responsabilité sont respectés au sein de l`organisation. les agents de sécurité HIPAA sont formés dans tous les règlements HIPAA et protocoles et prêter serment de faire respecter la réglementation HIPAA et signaler tout écart par rapport au ministère de la Santé et des Services sociaux.

HIPAA Règlement Moniteur

  • les agents de sécurité HIPAA seront responsables de la mise en œuvre et la gestion des directives de sécurité comme indiqué par HIPAA. Cela signifie travailler pour faire en sorte que les lois de confidentialité appropriées sont respectés dans tout environnement dans lequel fonctionne l`officier HIPAA.

Intégrité de la documentation



  • les agents HIPAA veilleront à ce que les procédures et documents de tenue de documents sont conservés conformément à la réglementation en matière de documentation HIPAA. Cela pourrait signifier la maintenance des fichiers informatiques ou des fichiers physiques qui contiennent des informations confidentielles sur une personne. Les agents peuvent être tenus de travailler en étroite collaboration avec des techniciens en informatique ou du personnel de technologie de l`information pour maintenir la tenue des dossiers en toute sécurité.

Réponse aux incidents Liason

  • Répondre aux réponses aux incidents si nécessaire en temps opportun. les agents HIPAA seront tenus de répondre à toute demande d`allégation ou d`incident par les clients ou les employés que les violations HIPAA ont été faites. les agents HIPAA ensuite des rapports d`incidents pour dossier permanent et enquêter sur toute allégation ou violation de la confidentialité ou un code HIPAA.

technologie Maintenence

  • les agents HIPAA travaillent souvent en communication directe avec un ordinateur, un téléphone ou d`autres fournisseurs de technologies de l`information afin d`assurer que l`équipement de sécurité est aussi sûr que possible. Cela pourrait signifier la négociation de nouveaux contrats de technologie ou la mise à niveau ou l`élimination de la technologie comme le cas échéant.

Dossier patient

  • les agents HIPAA peuvent être tenus de surveiller la visualisation et l`accès des dossiers médicaux des patients à la demande du patient. Cela peut se produire lorsque le patient est d`avis que les dossiers médicaux ne sont pas exacts. les agents HIPAA peuvent être invités à faciliter l`accès de ces documents au nom du patient et de veiller à ce que le patient bénéficie d`un accès sans interférence du personnel médical.

Représentant légal

  • L`officier HIPAA travaillera de concert avec le conseiller juridique de veiller à ce que l`organisation ou la pratique se conforme à la réglementation HIPAA et signaler tous les écarts à un avocat et HIPAA. En outre, l`agent HIPAA peut être nécessaire pour agir à titre d`intermédiaire entre HIPAA et pratique / organisation si ou poursuite judiciaire intentée contre réclamation est la pratique.

Articles connexes