Effets secondaires de thé vert

<p>Le vert est l`une des trois variétés de thé principaux, avec les deux autres étant oolong et noir. Comme les autres thés, la variété verte contient des substances qui pourraient fournir des avantages pour la santé. Par exemple, le thé vert peut favoriser sucre dans le sang, réduire le cholestérol, certaines formes de cancer et de promouvoir la santé cardiaque, selon l`Université du Maryland Medical Center. Cependant, parce que le thé a des composants bio-actifs, il a des effets secondaires potentiels. Discuter de la consommation de thé vert avec votre médecin.

Effets gastro-intestinaux possibles

  • Le thé vert provoque des effets secondaires digestifs chez certaines personnes, telles que la diarrhée ou la constipation, perte de l`appétit et des maux d`estomac. Si vous avez un estomac et ces effets secondaires sensibles deviennent gênants, vous devrez peut-être réduire la quantité que vous buvez ou cesser de boire du thé vert. En outre, le thé vert peut augmenter les symptômes de reflux acide, selon une étude publiée dans l`édition Octobre 2011, des maladies digestives et des Sciences.

Effets secondaires cardiovasculaires



  • boire régulièrement du thé vert réduit considérablement diastolique et la pression artérielle systolique, disent les chercheurs d`une étude publiée dans le numéro de Septembre 2014 Rapports scientifiques. Bien que cet effet secondaire est bénéfique pour la plupart des gens, le thé vert peut augmenter l`efficacité des médicaments prescrits pour contrôler la pression artérielle. Parlez-en à votre médecin au sujet de votre consommation de thé vert afin qu`il puisse ajuster votre médication au besoin.

Fer Problèmes d`absorption

  • Des composés dans le thé vert appelé polyphénols réduisent l`absorption intestinale du fer hémique - le genre de fer dans les aliments pour animaux - selon une étude publiée dans le numéro de Juin 2011 du Journal of Food Science. Les chercheurs ont noté l`effet est dose-dépendante, de sorte que les polyphénols du thé vert plus présents, a été inhibée plus l`absorption du fer. Les effets potentiels sur le fer non hémique, le type trouvé dans les aliments végétaux, ne sont pas examinés.

Éviter de thé vert Effets secondaires

  • Vidéo: LA BOUCHE QUI PUE| Les pierres d`amygdales | COMMENT S`EN DEBARRASSER

    La caféine dans le thé vert peut provoquer des troubles du sommeil, la nervosité, l`anxiété et un rythme cardiaque irrégulier si vous buvez trop. Pour éviter ces effets secondaires, limiter votre consommation de caféine du thé et autres boissons à 300 milligrammes par jour. Selon la façon dont le thé est infusé, une portion de 8 onces de thé a entre 20 et 90 milligrammes de caféine.

    Vidéo: CAFÉ : Bon ou Mauvais pour la Santé ?

    Évitez de boire du thé vert sur un estomac vide pour diminuer les problèmes digestifs. Pour éviter des problèmes d`absorption du fer, boire du thé vert quelques heures avant de manger des aliments riches en fer ou des suppléments contenant du fer. Vous devrez peut-être éviter le thé vert si vous rencontrez des problèmes avec la maladie de reflux gastro-oesophagien ou RGO.

Articles connexes