TRIAM HCTZ Effets secondaires

<p>La combinaison de médicaments hydrochlorothiazide et triamtérène, souvent appelé Triam HCTZ ou triamtérène HCTZ, contient deux diurétiques qui permettent à votre corps d`éliminer l`excès d`eau par l`urine. Disponible sous forme générique et sous les noms de marque et Dyazide Maxzide, les médecins prescrivent Triam HCTZ pour traiter l`hypertension artérielle et l`œdème, et pour les personnes à risque d`hypokaliémie (faibles taux de potassium). De nombreux effets secondaires sont possibles.

Effets secondaires gastro-intestinaux

  • HCTZ TRIAM peut provoquer des effets secondaires gastro-intestinaux. Ceux-ci incluent la perte d`appétit, des nausées, des vomissements et la constipation ou la diarrhée.

Effets secondaires Autres



  • D`autres effets secondaires comprennent l`anxiété, la dépression, la somnolence, la dysfonction érectile, la fatigue, l`insomnie, des maux de tête, des étourdissements, sécheresse de la bouche, l`agitation, la sensibilité à la lumière du soleil, de la soif, des changements de vision et de la faiblesse.

Effets secondaires graves

  • Les effets secondaires graves qui nécessitent une attention médicale incluent la pression artérielle anormalement bas, le rythme cardiaque rapide, rythme cardiaque irrégulier, calculs rénaux, hyperglycémie, troubles hépatiques et une aggravation de la goutte.

Réaction allergique

  • Rarement, certaines personnes ont une réaction allergique à ce médicament. Les signes sont une éruption cutanée ou de l`urticaire, des démangeaisons, du visage ou de la bouche enflure, difficulté à avaler et la difficulté à respirer.

Considérations de potassium

  • Triam HCTZ peut augmenter le taux de potassium, le plus souvent chez les personnes souffrant d`insuffisance rénale ou de diabète, ou les personnes âgées souffrant d`une maladie grave. Toute personne qui prend HCTZ TRIAM devrait avoir son taux de potassium vérifiés régulièrement.

Articles connexes