Noréthistérone Effets secondaires

<p>Norethisterone est une forme synthétique de la progestérone, une hormone femelle. Les médecins prescrivent noréthistérone pour traiter menstruation douloureuse ou irrégulière, le syndrome prémenstruel et l`endométriose. Il peut également être utilisé pour reporter les règles pour des circonstances particulières. Des doses élevées sont prescrites pour traiter le cancer du sein.

Hormonal Effets secondaires

  • Les effets secondaires les plus courants de noréthistérone, connu par moins d`une femme sur 10, comprennent des métrorragies, sensibilité des seins, des changements de la libido, la croissance excessive de cheveux, la rétention d`eau et les ballonnements et la perte de cheveux.

Effets secondaires supplémentaires



  • effets secondaires communs supplémentaires comprennent une humeur dépressive, des étourdissements, de la somnolence, la fatigue, des maux de tête, l`insomnie et des nausées, des éruptions cutanées et des démangeaisons, et le gain de poids.

Caillots sanguins

  • La progestérone est associée à un risque légèrement accru de caillots sanguins lorsqu`ils sont inclus avec des oestrogènes dans les contraceptifs oraux. seul peut également augmenter Progesterone ce risque. Le risque de formation de caillots sanguins peut être augmentée quand les gens sont immobiles pendant de longues périodes de temps, comme pendant le repos au lit après la chirurgie.

Les préoccupations diabétiques

  • Noréthistérone peut augmenter le taux de sucre dans le sang, et doivent être prises avec prudence par les femmes atteintes de diabète.

Problèmes de foie

  • Rarement, la noréthistérone est associée à des problèmes de foie. Les signes sont des nausées et des vomissements, de la fatigue, urine foncée et la jaunisse.

Articles connexes