Duphaston Effets secondaires

<p>Duphaston est une marque de l`hormone synthétique (dydrogestérone) qui est similaire à la progestérone, une hormone stéroïde naturelle femelle. La progestérone joue un rôle important dans des menstruations régulières, le développement d`une muqueuse utérine en bonne santé et le maintien de la grossesse. Duphaston n`est pas disponible aux États-Unis.

Les usages

  • Duphaston est prescrit pour de nombreuses affections qui peuvent résulter d`une carence en progestérone. Il est utilisé pour le traitement hormonal substitutif et pour traiter des menstruations irrégulières ou douloureuses, l`endométriose, l`infertilité et pour aider à prévenir les fausses couches.

Effets secondaires courants



  • Les effets secondaires les plus courants associés à Duphaston incluent des ballonnements, des étourdissements, des maux de tête et des nausées.

Effets hormonaux

  • Les changements hormonaux dus à l`utilisation Duphaston peut entraîner de l`acné, la sensibilité des seins ou de l`élargissement, les changements de la libido, la rétention d`eau, entre les périodes et repérer le gain de poids.

Effets secondaires graves

  • Rarement, certaines femmes ont développé une anémie ou une fonction hépatique anormale tout en prenant Duphaston. Les femmes peuvent également éprouver une réaction allergique, généralement sous la forme d`une éruption cutanée, au médicament.

Contre-indications

  • Les femmes ne doivent pas prendre Duphaston si elles ont des antécédents de maladies cardio-vasculaires, les maladies de la vésicule biliaire ou du foie, saignements vaginaux inhabituels ou cancers hormonaux tels que le cancer du sein ou de l`ovaire.

Articles connexes