Effets secondaires de sclérothérapie

<p>Pour ceux qui souffrent de varices et varicosités, sclérothérapie peut être une solution possible. La procédure implique des injections qui irritent la paroi de la veine affectée, entraînant une inflammation, le durcissement et à la décoloration de la veine. Comme toute autre procédure médicale, cependant, ce traitement peu invasif ne sont pas sans effets secondaires possibles.

Effets communs

  • La procédure mini-invasive est généralement bien toléré. Les effets secondaires courants incluent le gonflement au niveau du site des injections, des ecchymoses et des saignements mineurs.

Plus d`effets secondaires graves



  • Des effets plus graves comprennent des hématomes (collecte de sang sous la peau), la thrombophlébite superficielle (caractérisée par la tendresse et la chaleur sur le site d`injection) et le réflexe vagal (caractérisé par des nausées, augmentation de la transpiration et des palpitations).

Effets secondaires rares

  • Les effets secondaires rares comprennent la thrombose veineuse profonde (caillots de sang qui pourraient causer de graves problèmes de santé si elles se déplacent à vos poumons), hypertrichose localisée (augmentation temporaire des cheveux de plus en plus sur le site de l`injection) et vasospasme (spasme du vaisseau sanguin, qui peut entraîner un ulcère).

Quoi attendre

  • Attendez-vous à un léger inconfort après la procédure. La plupart des patients décrivent un malaise au cours de la procédure que le sentiment similaire à celle d`une piqûre d`abeille. Par la suite l`inconfort est causée par l`inflammation et le durcissement de la veine. La douleur se dissipe habituellement en un jour.

considérations

  • Avant de subir sclérothérapie, parlez-en à votre médecin si vous avez des conditions médicales ou des allergies, ou si vous êtes enceinte ou allaitant.

Articles connexes