Effets positifs de l`alcool

<p>La recherche a montré que la consommation modérée d`alcool peut avoir plusieurs effets positifs sur votre santé. La Clinique Mayo définit une consommation modérée comme moins de deux boissons alcoolisées par jour pour les hommes et un verre pour les femmes. Une quantité trop importante peut annuler les effets positifs et peut même nuire à votre santé.

maladie cardiovasculaire

  • Selon la clinique Mayo, la consommation modérée d`alcool peut réduire votre risque global de maladie cardiaque et de diminuer vos chances de mourir d`une crise cardiaque. On croit que l`alcool peut prévenir les maladies cardiaques en réduisant la calcification des artères.

Accident vasculaire cérébral



  • L`alcool peut aussi réduire votre risque d`accident vasculaire cérébral lorsqu`ils sont consommés en quantité modérée. Les National Institutes of Health (NIH) a constaté que l`alcool a des propriétés anti-coagulation qui peuvent empêcher la formation de caillots dans les vaisseaux sanguins.

Le cholestérol HDL

  • L`alcool, et en particulier le vin rouge, a été liée à une augmentation du cholestérol HDL et une réduction du taux de cholestérol LDL, selon la Clinique Mayo. Certains chercheurs pensent que le resvératrol dans le vin rouge provoque une réduction du cholestérol LDL.

Les calculs biliaires

  • La consommation modérée d`alcool peut également empêcher la formation de calculs biliaires, selon les résultats de l`étude de la santé de l`infirmière 2003. Cependant, la consommation excessive d`alcool peut contribuer à des calculs biliaires, afin que les chercheurs doivent encore déterminer la relation exacte.

Diabète

  • Une étude menée à la Harvard Medical School a révélé que la consommation modérée d`alcool - quel que soit le type d`alcool - a été associé à un risque réduit de diabète de type 2. Cependant, d`autres recherches sont nécessaires pour tirer des conclusions définitives.

Articles connexes