Effets secondaires de l`alcool

<p>Les effets secondaires de l`alcool sont différents pour chaque personne et peuvent inclure des symptômes à court terme ainsi que des problèmes de santé à long terme. Les effets secondaires physiques de l`alcool peut être réversible si une personne arrête de boire, mais certains effets secondaires peuvent être permanents. L`alcool peut provoquer une dépendance, et en cas d`abus peut entraîner une maladie cardiaque et le foie, augmenter les complications des problèmes de santé existants et même la mort.

Importance

  • Vidéo: Le baclofène, efficace contre la dépendance à l`alcool mais avec des risques d`effets secondaires

    Selon la clinique Mayo, l`alcool utilisé avec modération peut avoir des effets bénéfiques tels que la réduction du risque de maladie cardiaque, mais la consommation excessive d`alcool peut entraîner des dommages à l`organisme directement de boire ou à la suite d`accidents non intentionnels.

Fonction

  • L`alcool est consommé sous forme liquide seul ou mélangé dans des boissons pour les loisirs, de socialisation et comme un type d`auto-traitement pour la détente et le contrôle de la douleur.

Effets secondaires de la santé mentale



  • Selon les Instituts nationaux de la santé, les effets secondaires de la santé mentale de l`alcool comprennent la dépression, la perte de mémoire et l`insomnie.

Effets secondaires physiques à court terme

  • Vidéo: Les diabétiques peuvent-ils boire de l`alcool?

    effets secondaires physiques à court terme de l`alcool dépendent de la quantité et la rapidité avec laquelle il est consommé et comprennent des étourdissements, des vomissements et une perte de conscience lorsqu`ils sont consommés en grandes quantités.

Effets secondaires à long terme

  • Selon la clinique Mayo, les effets secondaires à long terme et les complications de la consommation d`alcool peuvent inclure une maladie du foie, les maladies cardiaques, le diabète et la dépression.

Alcool pendant la grossesse

  • Les femmes qui boivent pendant la grossesse peut causer le syndrome d`alcoolisation foetale chez leurs bébés, ce qui est un ensemble de problèmes mentaux et physiques et de troubles.

Attention

  • Lorsque la consommation d`alcool est plus rapide que le corps peut traiter physiquement, les effets secondaires tels que des vomissements et des problèmes marcher et de parler peuvent se produire. Perte de conscience d`une intoxication alcoolique peut se produire si l`alcool est consommé en quantités extrêmes.

Articles connexes