La maladie humaine causée par Protozoa

<p>Les protozoaires sont des organismes unicellulaires qui ont souvent flagelles, cilia ou d`autres structures qui les aident à se déplacer. Les organismes forment parfois des relations parasitaires avec les humains et causent des maladies ou des infections.

giardiase

  • Vidéo: Mark Plotkin: What the people of the Amazon know that you don’t

    Causée par le protozoaire intestinal Giardia lamblia, la giardiase est une infection qui peut se propager à travers la nourriture, l`eau, le sol ou les surfaces. Les gens qui souffrent de giardiase développent souvent la diarrhée, du gaz, des crampes abdominales, des nausées et / ou de déshydratation.

Maladie du sommeil



  • la maladie du sommeil est causée par le protozoaire Trypanosoma brucei rhodesiense et se propage par la mouche tsé-tsé. La maladie est fréquente en Afrique subsaharienne, en particulier dans les zones rurales. La maladie affecte le système nerveux central, ce qui provoque les gens à développer une fièvre, des maux de tête, des démangeaisons, la coordination et des problèmes d`équilibre, la confusion et / ou réduit sans traitement mental propres installations, il est fatal.

Paludisme

  • Le paludisme est une maladie mortelle qui peut être causée par l`un des quatre types de protozoaire du genre Plasmodium et se propage par le moustique anophèle. La maladie se retrouve souvent chez les personnes en Afrique sub-saharienne et en Asie du Sud. Les symptômes du paludisme sont des douleurs musculaires, des nausées, des vomissements, la diarrhée, la jaunisse, des convulsions, l`anémie, la fatigue et / ou de la confusion.

leishmaniose

  • Trouvé surtout chez les personnes au Moyen-Orient, Amérique du Sud, le Mexique, l`Amérique centrale et du Sud-Est Asie, leishmaniose est due à l`un des 20 types de protozoaire du genre Leishmania. Les personnes atteintes de leishmaniose développent souvent des plaies et / ou des ulcères, gonflement des ganglions, perte de poids, une fièvre et / ou une splénomégalie.

vaginite

  • Vidéo: Virus de inmunodeficiencia felina (El SIDA felino) |Enfermedades de los animales|

    Vaginite, ou une inflammation du vagin, est parfois causée par le protozoaire Trichomonas vaginalis et se propagent à travers les rapports sexuels. La condition pousse les gens à l`expérience des démangeaisons vaginales, les sensations douloureuses pendant les rapports sexuels, la douleur pendant la miction et / ou les sécrétions vaginales.

Articles connexes