Quelles maladies Est-ce protistes cause?

<p>Protistes sont pour la plupart des organismes unicellulaires qui peuvent causer de nombreuses maladies graves qui peuvent devenir mortelles si non traitées correctement. Cependant, la plupart de ces maladies peuvent être traitées et la cause de l`infection peut être établie.

La description

  • Vidéo: Les Maladies Bactériennes

    Protistes sont des eucaryotes, ce qui signifie qu`ils ont un noyau, et sont classés dans le Royaume protistes, qui comprend aussi des algues, des protozoaires et certains types de champignons. Ces organismes ne sont ni plante, ni animal, ce qui explique pourquoi ils sont classés dans leur propre royaume. Le terme « protistes » a été inventé en 1886 par Ernst Haeckel, un zoologiste allemand et évolutionnistes. Protistes peuvent être parasites, ce qui signifie qu`ils causent des dommages tout en vivant chez des hôtes. Ces protistes parasites sont portés par des « vecteurs » organismes qui transmettent le parasite et infectent la population humaine.

Paludisme



  • Le paludisme est une maladie infectieuse qui tue jusqu`à 2,7 millions de personnes par an, principalement dans les climats tropicaux et sub-tropicales, comme zones situées sous le désert du Sahara en Afrique. Bien qu`il ne se voit pas beaucoup aux États-Unis, les voyageurs en provenance de pays comme l`Afrique ou l`Amérique du Sud peut transmettre la maladie quand ils rentrent chez eux. Le paludisme est causé par un protiste parasite qui est transporté par le moustique, un insecte suceur de sang qui est également connu de propager le virus du Nil occidental. Le protiste élit domicile dans la circulation sanguine, ce qui provoque des capillaires à obstruer et de globules rouges à mourir. Les symptômes comprennent la fièvre, la transpiration excessive, des frissons intenses, des malaises, des vomissements et la diarrhée.

Maladie du sommeil

  • Vidéo: Les suites de l`opération de la hernie discale

    la maladie du sommeil, aussi connu comme la trypanosomiase, se trouve surtout dans les zones situées sous le désert du Sahara en Afrique. Le protistes parasite qui cause cette maladie, Trypanosoma, est porté par la mouche tsé-tsé, qui se trouve seulement en Afrique. Lors de l`infection initiale, les symptômes peuvent inclure des maux de tête, la fièvre et des douleurs articulaires sévères. Une fois que le protistes passe au système nerveux central, l`hôte connaîtra des problèmes de coordination, la fatigue et la confusion générale. La trypanosomiase est mortelle sans traitement médical.

giardiase

  • Cette maladie est causée par le Giardia protistes, qui est l`un des parasites d`origine hydrique le plus souvent trouvés aux États-Unis. L`infection se produit généralement après l`eau potable contaminée, habituellement d`un lac, un ruisseau ou bien. Le parasite peut aussi contaminer l`eau par les matières fécales des animaux infectés. Ces protistes peuvent être ingérés directement ou sous forme de kystes, qui enfonçons à l`intérieur du corps humain, libérant le parasite. Giardia va se fixer à la paroi intestinale, ce qui provoque une diarrhée aqueuse ou selles huileuses, des nausées, des douleurs à l`estomac et la fatigue.

dysenterie amibienne

  • La dysenterie amibienne est le plus souvent appelée « La Revanche de Montezuma. » Cette affection est causée par le Entamoeba histolytica amibe et est transmise de façon similaire à la giardiase, infecter l`hôte par ingestion d`eau ou d`aliments contaminés. Le parasite peut être ingéré soit comme les amibes libres, qui meurent généralement dans l`environnement acide de l`estomac, ou des kystes infectieux, qui peut éclater et libérer le parasite dans les intestins. Cette maladie affecte généralement les voyageurs visitant les pays étrangers où l`eau pourrait être contaminée. Les symptômes comprennent la diarrhée sanglante, des douleurs pendant les mouvements de l`intestin ou péritonite, qui est une infection de la muqueuse intestinale.

Articles connexes