Hiérarchie dans la classification des organismes

<p>Au 18ème siècle, le scientifique suédois et médecin Carl Linnaeus a développé la première hiérarchie dans la classification des organismes. Les scientifiques ont construit sur ce système depuis, et la hiérarchie dans la classification des organismes va de la plus large au plus spécifique, où il définit le genre et l`espèce.

Royaume

  • Vidéo: Créer un organigramme sous Word

    Vidéo: Les Protéines 1/3 : Définition et Structures et La technique de séquençage (Méthode d`Edman)

    Cinq royaumes sont dans la classification hiérarchique des organismes. Le Animal Kingdom comprend les mammifères, les oiseaux, les poissons, les reptiles, les insectes, les vers, les éponges et les amphibiens. Le règne végétal englobe non-floraison et plantes ligneuses à fleurs, ainsi que des fougères et des mousses. Le Royaume Fungi comprend les champignons, les levures, les moisissures, les moisissures, les champignons et Smuts. Le Royaume protistes se compose de protozoaires et algues, alors que le Royaume Monera comprend les algues bleu-vert, spirochètes et les bactéries.

Phylum

  • Suivant dans la classification hiérarchique des organismes est le phylum, dans lequel le groupe est par la structure générale du corps. Par exemple, les humains font partie du phylum chlordata parce qu`ils sont bilatéralement symétriques. Les insectes, les crabes, les homards et les types de corps similaires appartiennent au phylum Arthropoda parce qu`ils ont des membres et des squelettes articulés externes.

Classe

  • Vidéo: The Power of Motivation: Crash Course Psychology #17



    Classe est le suivant dans l`ordre hiérarchique. Il indique si le sujet est un mammifère, reptile, insecte ou autre type d`organisme dans le royaume animal, ou une fougère ou d`une fleur dans le royaume des plantes, par exemple.

Commande

  • Définit en outre pour l`organisme sujet en fonction de divers facteurs. Les humains et les gorilles sont à la fois dans l`ordre des primates, alors que les chats et les chiens appartiennent à l`ordre des carnivores. La classe des insectes appelés papillons appartient à l`ordre des lépidoptères.

Famille

  • Famille connote sujets partageant certaines caractéristiques. Aussi différents qu`ils sont, des lions et des chats domestiques appartiennent tous deux à la même famille que les félins.

Genre

  • Le genre est la première partie du nom scientifique de l`organisme. Par exemple, les humains appartiennent au genre Homo, et Homo sapiens est leur nom scientifique. Les chiens et les loups les deux appartiennent au genre Canis.

Espèce

  • Grosso modo, les espèces sont capables de se reproduire entre eux ce qui entraîne la production de descendance fertile. L`espèce est la deuxième partie d`un nom scientifique, après genre. Par exemple, les chiens sont Canis familiaris, tandis que leur cousin dans le même genre, le loup, est Canis lupus.

Articles connexes