Classification scientifique d`un chat siamois

<

Contenu

p>classification scientifique est un moyen de regrouper les organismes similaires ainsi que pour des fins d`identification. Le système de classification scientifique en cours d`utilisation à partir de 2011, développé par Carl Linnaeus à la fin du 18ème siècle, catégorise organismes dans les grands groupes qui systématiquement étroit à un organisme unique, facilement identifiable ou un groupe d`organismes. Les chats siamois ont leur propre classement dans le système Linnaen.

Uni et Phylum

  • Les chats siamois appartiennent au royaume scientifique Animalia ou métazoaires. Cela les identifie comme des organismes multicellulaires dont les cellules ont des structures complexes spécifiques, qui sont entourés par une fine membrane. Autrement dit, cette classification reconnaît que les chats siamois sont des animaux. Les chats appartiennent aux bilateria de sous-règne, ce qui signifie qu`ils ont une symétrie bilatérale. Les chats siamois appartiennent à la chordata phylum, ce qui signifie que les chats sont des vertébrés avec des épines. Les chats appartiennent à la superembranchement Deutérostomiens, qui décrit le stade de développement embryonnaire. Les chats appartiennent également à la craniata subphylum, ce qui signifie qu`ils ont un crâne distinct.

Classe et ordre



  • Mammalia est la classe qui contient les félins, y compris le chat siamois. Les mammifères sont caractérisés par des cheveux ou la fourrure et la capacité de donner naissance à des enfants. Les chats siamois appartiennent à l`ordre des Carnivores. Carnivores sont des mammifères placentaires, terrestres avec des dents et des griffes spécialisées. Certains membres du carnivora de commande sont carnivores, comme cela est le cas avec les chats siamois, tandis que d`autres, comme les ours et les ratons laveurs sont omnivores. Certains membres de l`ordre, comme l`ours panda, sont presque entièrement herbivore.

Famille et Genre

  • Les chats siamois appartiennent à la félidés familiale. Félidés est la famille de chat, qui englobe les grands félins comme les tigres et les lions ainsi que les chats domestiques. Deux sous-familles existent: Pantherinae et Felinae. Tigres, lions et jaguars appartiennent à l`ancien sous-famille tandis que les chats siamois appartiennent à cette dernière sous-famille, ainsi que lyxes, guépards et ocelots. Les chats siamois sont en outre classés dans le genre Felis, qui est composé uniquement du chat domestique et ses parents les plus proches.

Espèces et Subspecies

  • Le nom de l`espèce de la housecat domestique est catus. Le nom binomial du housecat domestique comprend son genre et l`espèce. Le nom binomial pour un chat siamois est Felis catus. Ce nom fait référence spécifiquement aux chats domestiques - pas d`autres chats sont inclus dans cette classification. Le chat siamois peut encore être désigné comme Felis catus siamensis ou F. catus siamensis. Le terme « siamensis » désigne le chat siamois comme appartenant à ses propres sous-espèces. D`autres races de chat ne sont pas inclus dans cette sous-espèce.

Articles connexes