Les différentes branches de microbiologie

<p>La microbiologie est l`étude des micro-organismes. Cela inclut les organismes unicellulaires et très petits groupes de cellules. Ces organismes sont généralement si minuscules que les scientifiques ont besoin d`utiliser des microscopes pour les voir. Compte tenu de la diversité de cette partie du monde, les scientifiques ont divisé leur discipline en différentes branches afin qu`ils puissent se spécialiser dans des domaines spécifiques de la microbiologie.

organismes spécifiques

  • Bactériologie est l`étude des bactéries, qui sont de petits micro-organismes qui peuvent être très harmfulor très bénéfique. Certains scientifiques étudient d`autres micro-organismes. Lorsque les scientifiques étudient d`autres micro-organismes, tels que les protozoaires, les algues, les parasites et les champignons, ils sont appelés protozoologistes, phycologistes, parasitologie et mycologie respectivement. Les champignons sont des organismes avec des parois cellulaires qui contiennent de la chitine. Les champignons obtiennent leur nourriture en décomposition de la matière. Les algues sont des organismes simples qui acquièrent la nourriture par photosynthèse. Sont des organismes qui les parasites vivent à l`extérieur des organismes hôtes. Les protozoaires sont des micro-organismes qui peuvent se déplacer souvent autour des structures comme flagelles et cil. Ils consomment parfois d`autres organismes, comme le font les animaux, soit autour de la nourriture et engloutissant ou balayer la nourriture dans les pores puis la digestion des aliments dans l`estomac.

Système immunitaire

  • L`immunologie est l`étude du système immunitaire. Immunologistes étudier l`immunité innée et l`immunité acquise. Ils étudient la manière dont le corps humain produit une réponse immunitaire et de contre-réaction immunologique, qui est la réaction entre les anticorps et les antigènes. Les antigènes sont des particules dans le corps qui déclenchent des réponses immunitaires. Les scientifiques étudient également la nature des récepteurs d`antigènes, y compris la structure antibiotique.

complexe de microbiologie



  • microbiologie cellulaire porte sur les interactions entre les systèmes complexes de tissus et des agents pathogènes et d`autres microorganismes. microbiologie cellulaire couvre des sujets, tels que la modification des voies de signalisation cellulaire, les interactions entre les agents pathogènes, les tissus et les réactions de l`organisme, l`exploitation de la structure de la cellule hôte et les réponses immunitaires. microbiologie cellulaire et l`immunologie se chevauchent parfois, mais l`immunologie se concentre spécifiquement sur le système immunitaire.

Environmental Microbiology

  • Les microbiologistes cherchent à comprendre comment l`environnement influe sur l`évolution et la diversité des micro-organismes. L`écologie microbienne est devenue plus courante en raison des outils moléculaires qui permettent aux scientifiques d`étudier les aspects de la diversité microbienne, en particulier au niveau du phénotype.

Evolution et génétique

  • Génétique microbienne se concentre sur les fonctions cellulaires de base de bactéries, les bacteriophages et les champignons, l`expression du gène et des mécanismes moléculaires de la recombinaison. Recombina est si une molécule d`acide nucléique est cassé, puis combiné avec l`autre. Les scientifiques examinent comment le code génétique influence le comportement des micro-organismes. Les recherches portent sur l`expression des gènes spécifiques au développement, la génomique microbienne, l`évolution des nouvelles voies cataboliques et ARN polymérases. voies cataboliques sont des voies qui décomposent les molécules en plus petites parties. ARN polymérases sont les enzymes qui créent l`ARN.

    Une discipline similaire est la microbiologie évolutive, qui est l`endroit où les scientifiques étudient la façon dont les micro-organismes adapter à leur environnement. Cette discipline a deux sous-sections: Systématique microbienne et taxonomie microbienne. La taxonomie se concentre sur la classification des micro-organismes et Systématique microbienne se concentre sur la diversité génétique microbienne.

Applications de microbiologie

  • microbiologie appliquée se réfère à l`utilisation des connaissances liées à des fonctions pratiques, telles que la microbiologie alimentaire, la microbiologie industrielle, de la microbiologie médicale et la biotechnologie microbienne. Un domaine important est la microbiologie environnementale, qui étudie la diversité des microbes dans les milieux naturels. Cette branche a ses propres sous-branches, y compris la bioremédiation et le cycle nutritif à médiation microbienne.

Articles connexes