Signes et symptômes de Giardia chez les chiens

<p>Giardia est un petit parasite intestinal qui peut rester en sommeil dans le système d`un chien pendant une période considérable. Un chien peut être infecté par Giardia en consommant l`eau dans laquelle se trouvent les kystes de Giardia. Les chiens en santé peuvent avoir giardiase sans souffrir de la diarrhée que les chiens âgés ou d`autres chiens débilités pourraient avoir. Cependant, la giardiase peut être fatale chez les chiens ou débilités gériatriques ou les chiens avec un système immunitaire immature ou compromis.

Giardia intestinalis

  • Giardiase est causée par un parasite protozoaire unicellulaire, appelé Giardia intestinalis. Ce parasite préfère vivre dans un environnement frais et humide. On trouve souvent dans l`eau qui a été contaminée par des matières fécales d`animaux, où ils peuvent vivre dans leur forme de kyste pendant plusieurs semaines ou plus en dehors d`un animal hôte.



    Les protozoaires Giardia infectent leurs hôtes dans leur forme immature. Le kyste viendra à échéance dans un trophozoïte une fois qu`il a voyagé dans l`intestin du chien, au cours de laquelle il joindrez à la paroi intestinale et commencent à se nourrir et se reproduire. Ces trophozoïtes se reproduire à plusieurs reprises par la division cellulaire, causant des dommages de plus en plus à la paroi intestinale. À un certain moment, ils deviendront eux-mêmes enkystées, se jeter dans les selles du chien, d`infecter un autre animal.

Les symptômes Giardia

  • Vidéo: Webconférence "Diagnostiquer une leptospirose canine"

    Vidéo: Vermifugation: un jeu d`enfant!

    Les dommages à la paroi intestinale empêche le chien d`absorber les éléments nutritifs de sa nourriture. Cette incapacité à digérer sa nourriture correctement apporter une diarrhée nauséabonde, aqueuse ou mince, qui peut se transformer en une diarrhée chronique si la giardiase n`est pas traitée. La diarrhée causée par la giardiase a une apparence variable apparaît peut-être pâle, verdâtre, mousseuse ou gras. Il peut aussi avoir du mucus ou de sang en elle.

Facteurs de risque pour giardiase

  • Tous les chiens qui vivent à proximité d`autres animaux sont en contact avec les kystes de Giardia. Les chiens plus âgés, très jeunes chiots et les chiens avec des conditions qui affaiblissent leur système immunitaire sont à risque de giardiase contractant. Bien que les chiens peuvent consommer des kystes par manger des excréments ou des aliments contaminés par des matières fécales, ils peuvent aussi consommer des matières fécales en buvant de l`eau contaminée ou la fourrure de toilettage qui abrite des kystes.

giardiase traitement

  • doit être fait frottis fécal à exclure d`autres causes de la diarrhée quand giardiase est suspectée. Les infections de Giardia sont confirmés traités avec un antibiotique, habituellement métronidazole pour une période de cinq à sept jours, parfois en combinaison avec le médicament anti-parasitaire, fenbendazole. Les chiens présentant une diarrhée sévère peuvent nécessiter l`hydratation ou d`autres médicaments pour les soins de soutien. La plupart des chiens avec giardiase sont traités par leurs propriétaires, à la maison. Le traitement peut être efficace que si l`environnement est nettoyé et désinfecté pour éliminer les kystes parasitaires et les mesures de prévention prises pour les empêcher d`être réintroduite. Tous les animaux doivent être shampouinées sur un horaire régulier pour garder leur corps exempt de kystes. Les propriétaires d`animaux et les gardiens doivent se laver les mains fréquemment lors du nettoyage des excréments canins ou de manipuler les chiens avec giardiase, si oui ou non on sait que les kystes sont présents dans l`environnement, comme les kystes peuvent transférer aux êtres humains.

Articles connexes