Giardia symptômes chez les chats

<span class="mod step">

Si votre chat souffre de diarrhée chronique ou sporadique, la cause peut-être pas nécessairement quelque chose qu`il a mangé. Il pourrait résulter de Giardia, un parasite protozoaire. Les symptômes de l`infection à Giardia, ou giardiase, plus apparaissent souvent chez les chatons et les chats gériatriques, et ceux dont le système immunitaire. Ce qui est pire est que Giardia est zoonotique, ce qui signifie que votre chat peut le transmettre à vous.

Vétérinaire examinant un chat

Giardia, trouvé dans le monde entier, provoque la diarrhée. Les animaux infectés perdent progéniture Giardia, kystes, dans leurs excréments. Les chats peuvent être infectés en consommant les kystes lorsque l`eau potable ou des aliments contaminés par des matières fécales, ou en entrant en contact avec des selles infectées. Les chats se lèchent souvent pour le nettoyage, ils sont donc à risque de kystes passage des pattes dans leurs intestins.



Giardiase se révèle principalement dans les selles de votre chat. Les symptômes comprennent la diarrhée exceptionnellement mauvaise odeur, avec les selles souvent aqueuse, pâle, teinté de sang et verdâtre. Les matières fécales peuvent contenir du mucus. Certains chats subissent une perte de vomissements et de poids. La cire pourrait diarrhée et décroissent pendant plusieurs semaines. Les chats atteints deviennent souvent léthargique. Les humains peuvent contracter la giardiase, il faut donc toujours utiliser des gants jetables lors du nettoyage de la litière pour chats. Certains chats infectés ne présentent aucun symptôme, mais peuvent infecter d`autres animaux et les gens.

Vidéo: Si vous mangez ces aliments communs vous avez de fortes chances d’avoir des vers dans le cerveau

Vous devrez apporter votre échantillon de selles de chat chez le vétérinaire pour les tests de Giardia. Cependant, faire un diagnostic définitif n`est pas facile. Le Conseil des animaux de compagnie Parasite rapporte que la giardiase est souvent mal diagnostiquée, car un animal atteint de façon intermittente kystes met, donc parfois il n`y en a pas dans un échantillon.

Le CPSCA recommande que les chats présentant des symptômes de Giardia ont testé des échantillons de selles de plusieurs façons. Ceux-ci comprennent le frottis direct, dans lequel un échantillon de selles fraîches est examiné sous une flottation fécale microscope- en utilisant une centrifugeuse pour mélanger l`échantillon, suivie par une recherche de kystes sous une microscope- et le test de dosage par immunosorbant lié à une enzyme.

Vidéo: Giardia - Drontal Tasty - chien -Fr

Vétérinaires prescrivent généralement métronidazole, commercialisé sous la marque Flagyl, pour traiter la giardiase chez le chat. Cet antibiotique est pas approuvé pour le traitement de la giardiase chez les chats par les États-Unis Food and Drug Administration, mais la FDA permet aux vétérinaires de l`utiliser hors étiquette.

Vous aurez besoin de se baigner votre chat pour se débarrasser des kystes sur son manteau. Si vous ne pouvez pas faire vous-même, l`emmener à un toiletteur. Si vous avez d`autres félins qui vivent dans votre maison, ils ont aussi besoin de médicaments et le bain, même si elles sont asymptomatiques. désinfectez soigneusement votre maison, et envisager de remplacer la literie, des bols et des jouets.

Articles connexes