Qu`est-ce que bisulfate de sodium?

<p>bisulfate de sodium est un composé ionique commun fabriqué à partir de la combinaison des ions sodium, d`hydrogène, de soufre et d`oxygène. Bien qu`il soit acide et peut être dangereux à des concentrations élevées, bisulfate de sodium est une substance extrêmement utile. Beaucoup de nos produits ménagers courants et les aliments transformés utilisent bisulfate de sodium comme ingrédient clé à des fins de nettoyage et de conservation.

Identification

  • Vidéo: Détermination de l`hydroxyde de sodium et carbonate de sodium dans une solution alcaline

    La formule chimique pour le bisulfate de sodium est NaHSO4. Le composé est également appelé sulfate d`hydrogène de sodium, le sulfate acide de sodium, le bisulfate de sodium, le sel de monosodium et de monohydrate. bisulfate de sodium est habituellement dilué par l`eau lorsqu`il est utilisé dans le commerce ou dans l`expérimentation chimique.

Caractéristiques

  • Vidéo: cours TS / chimie / électrolyse du sulfate de zinc: réaction aux électrodes

    Vidéo: [Santé] Gel douche, peaux sensibles s`abstenir



    bisulfate de sodium est un ion acide qui se dissout bien dans l`eau. Sous sa forme solide, le bisulfate de sodium présente des cristaux clairs et est inodore. bisulfate de sodium est fortement acide, avec un pH de 1,4.

Avertissements

  • Vidéo: Julien Kaibeck - Beauté au Naturel : Cosmétiques pour bébé : trompeurs ?

    bisulfate de sodium est un acide fort et peut être très dangereuse si elle est mal utilisé. L`inhalation de fumées de bisulfate de sodium peut causer une irritation des poumons ou des muqueuses. Dans les cas graves, l`inhalation peut même conduire à des lésions pulmonaires. En cas d`ingestion, les propriétés corrosives de bisulfate de sodium peut causer des brûlures internes et des vomissements. A titre d`acide, de concentration élevée bisulfate de sodium provoque de graves brûlures de la peau et les yeux.

Exposition

  • Il est important de consulter un médecin si une exposition accidentelle se produit et suivez les instructions de votre médecin. Pour les cas mineurs d`inhalation, votre médecin est susceptible de recommander de quitter la zone et respirer l`air pur, et si le bisulfite de sodium entre en contact avec la peau ou les yeux, elle est susceptible de recommander la zone de rinçage avec de l`eau. Si vous ingérez bisulfate de sodium, il est important de ne pas essayer de vomir la matière ingérée. Au contraire, obtenir immédiatement des soins médicaux.

Les usages

  • En dépit de ses propriétés dangereuses, bisulfate de sodium est un produit utile. De nombreux produits d`entretien ménager, en particulier les produits de nettoyage de toilettes, contiennent bisulfate de sodium. bisulfate de sodium peut également être utilisé pour réduire l`alcalinité de l`eau dans les piscines. Les qualités de conservation du bisulfate de sodium en font une partie commune de la conservation des aliments et de la transformation.

Articles connexes