Les niveaux normaux de pH urinaire

<p>Le pH urinaire indique si votre urine est acide ou alcaline. A l`échelle de pH, 7 est neutre. Plus le nombre de pH, plus l`acidité, tandis qu`un pH plus élevé indique plus alcalinité.

niveaux de pH normal

  • L`urine a normalement tendance à être légèrement acide. Les valeurs normales se situent entre 4,6 à 8,0.

Facteurs influant sur le pH



  • Le régime alimentaire peut avoir un impact significatif sur le pH urinaire. Manger beaucoup de fruits d`agrumes, les légumineuses et les légumes produit l`urine qui est plus alcalin et a un pH supérieur. Une alimentation riche en viande ou les canneberges tend à diminuer le pH urinaire. L`urine est également très acide au réveil à cause de la respiration plus lente quand vous dormez.

Les conditions associées à un faible pH

  • urine acide (urine avec un faible nombre de pH) peut être une indication de plusieurs conditions ou maladies. Ceux-ci comprennent l`acidose, le diabète non contrôlé, la goutte, la faim et la déshydratation. l`urine peut contribuer à Acidic la formation de calculs rénaux et de la vessie.

Les conditions associées à un pH élevé

  • L`urine avec un pH élevé peut être une indication d`une obstruction des voies urinaires, sténose du pylore, infection des voies urinaires, l`insuffisance rénale et une surdose d`aspirine.

Test pH urinaire

  • Test pH urinaire est simple et peut même être fait à la maison en utilisant des bandes indicatrices de pH peu coûteux. Il est important de se rappeler que le pH de l`urine seule ne suffit pas d`informations sur lesquelles fonder un diagnostic.

Articles connexes