Les étapes de la polyarthrite rhumatoïde

<p>La polyarthrite rhumatoïde est une maladie articulaire chronique qui afflige de nombreuses régions du corps, mais provoque principalement une inflammation de la synoviale, ou la doublure, des articulations. La progression de la maladie peut détruire le cartilage de plus les articulations. Elle peut causer des lésions articulaires permanentes, ce qui se traduit généralement par une douleur chronique, la raideur et le handicap. La polyarthrite rhumatoïde se produit dans environ un pour cent de l`ensemble de la population mondiale, mais les femmes sont trois fois plus susceptibles de souffrir que les hommes. Le début typique se situe entre 40 et 50 ans, et la maladie progresse en gravité en quatre étapes.

Étape 1

  • Vidéo: Présentation du MOOC PR ANDAR internationnal

    Au cours de la première étape, la synovie des articulations commencent à gonfler. Le gonflement provoque souvent la douleur, la raideur, la rougeur et l`enflure autour des articulations touchées. A ce stade, les rayons X ne peuvent généralement pas diagnostiquer la polyarthrite rhumatoïde, parce que les films ne présentent aucun changements destructeurs aux articulations. Ils montrent cependant un gonflement des tissus mous ou des stades précoces de l`ostéoporose.

étape 2



  • Comme la deuxième étape progresse, les cellules entourant la synoviale enflammée se divisent et croissent rapidement, ce qui crée un épaississement du tissu synovial. Comme ce tissu se développe, il va envahir la cavité articulaire à travers le cartilage articulaire. Au fil du temps, le tissu synovial élargie va détruire le cartilage et de réduire les articulations en raison de la perte de cartilage.

étape 3

  • L`inflammation synoviale libère alors des enzymes qui peuvent éroder le cartilage articulaire. Comme le cartilage s`use, elle expose l`os sous-chondral sous-jacente pour les enzymes pour détruire ainsi. Cela provoque souvent l`articulation de perdre son alignement et la forme, ce qui induit donc la douleur supplémentaire et la perte de mouvement. films à rayons X à ce stade montreront une perte massive de cartilage, une certaine perte des os articulaires et peut-être des signes de déformation.

Etape 4

  • Vidéo: Prendre en main votre arthrite : Orthèses plantaires et souliers

    Dans la dernière étape, l`inflammation commence à se calmer, mais les dommages sont irréversibles. Les doigts auront une large gamme de déformations, en fonction des articulations touchées. Si la déformation est sévère, la fonctionnalité commune et l`amplitude de mouvement peuvent être totalement perdus aussi. Les nodules rhumatoïdes peuvent également être présents, qui sont des morceaux de tissu sous-cutanés habituellement trouvés superposant phalanges des doigts ou des conseils du coude.

    Difformités de la phase finale de la polyarthrite rhumatoïde

Des maladies chroniques et incurables

  • Vidéo: Compréhension des mécanismes physiopathologiques de la PR et de la SPA

    Vidéo: Le 1er MOOC sur la Polyarthrite Rhumatoïde

    Malheureusement, l`arthrite rhumatoïde est à la fois chronique et incurable, donc il n`y a aucun moyen d`arrêter la progression de la maladie une fois qu`elle commence. Cependant, le diagnostic précoce et le traitement est crucial pour ralentir ses étapes et la prolongation de la fonction articulaire. En fait, un traitement précoce agressif peut limiter les dommages articulaires, limitant ainsi la perte de mouvement et en diminuant les coûts médicaux et la possibilité d`une intervention chirurgicale.

Articles connexes