Que se passe-t à l`alimentation Quand il est gelé?

<p>La congélation est un moyen pratique de prolonger la durée de conservation des aliments. À l`exception des œufs décortiquées et de la nourriture en conserve, tout peut être gelé, selon le Département américain de l`Agriculture. Certains aliments gèlent mieux que d`autres, en fonction de leur teneur en eau. Les congélateurs doivent être maintenus à ou en dessous de 0 ° F (-18 ° C).

changements structurels

  • La plupart des aliments frais contient 50 pour cent à 90 pour cent d`eau. Lorsque la nourriture est gelé, l`eau se transforme en glace et préserve la teneur en eau. Plus vite les gels alimentaires, plus les cristaux de glace dans le gel alimentaire. Si la nourriture est gelé lentement, ou n`est pas gardé assez froid, les grandes forment des cristaux de glace, causant des dommages structurels à la nourriture et potentiellement affecter son goût et la texture une fois décongelé. Utilisez l`option surgeler si votre congélateur a un, ou placer les aliments au fond du congélateur où il est le plus froid.

Les bactéries



  • Le manque d`humidité empêche les bactéries, les levures ou des moisissures de se multiplier une fois le gel des produits alimentaires. Cependant, toutes les bactéries présentes avant la congélation ne périront pas et continueront à se multiplier dès que le processus de décongélation commence. Assurez-vous que la nourriture est fraîche et au sein de sa durée de vie quand il entre dans le congélateur pour assurer une consommation en toute sécurité une fois décongelé.

Changements de couleur et Freezor Gravez

  • Les brûlures de congélation, ce qui apparaît comme des taches grisâtres sombres, se produit lorsque l`air entre en contact avec congelé cela ne rend origine alimentaire non alimentaire dangereux, mais les résultats de la sécheresse, de mauvais goût et de la texture. Enlever les taches de brûlure de congélation avant consommation. Certains aliments peuvent changer de couleur, les viandes rouges en particulier, qui passe du rouge à une couleur brune ressemblant. les résultats de la décoloration causée par le manque d`oxygène et sera particulièrement visible après congélation à long terme. Les légumes conservés au congélateur pendant de longues périodes de temps peuvent apparaître une couleur plus terne en raison de la sécheresse.

La valeur nutritionnelle

  • la congélation des aliments ne modifie pas sa valeur nutritive. En fait, les produits frais mieux conserve sa valeur nutritive quand elle est congelée au lieu d`être maintenus à des températures supérieures à la congélation. Les fruits et légumes par exemple commencent à perdre leur valeur nutritive immédiatement après la cueillette, le gel si immédiat est la meilleure façon d`assurer une valeur nutritive maximale. Les protéines restent également inchangées par le processus de congélation.

Articles connexes