Qu`est-ce que la molarité acide gastrique?

<

Contenu

p>Gastrique ou de l`estomac, l`acide est composé en grande partie d`acide chlorhydrique, à une molarité d`environ 0,16M. Bien que l`acide gastrique est pas directement responsable de la plupart digestion qui a lieu dans l`estomac, il joue un rôle important pour tuer les micro-organismes potentiellement dangereux et à commencer la dégradation des protéines.

Importance

  • L`acide gastrique reçoit beaucoup de mauvaise presse, ce qui est encouragé par les fabricants de antiacides et d`autres produits pharmaceutiques. L`acide gastrique est un élément indispensable du processus digestif. Sans un niveau suffisant d`acide, l`estomac ne peut pas correctement « soupe-ifier » ou briser son contenu, ce qui, dans certains types de malnutrition parce que beaucoup de choses, alors ne peuvent pas être absorbés de manière adéquate par le petit intestin. Il aide aussi à maintenir les micro-organismes qui peuvent avoir été ingérés avec de la nourriture d`entrer dans le petit intestin, où ils pourraient tuer les micro-organismes qui y vivent et aider à la digestion et l`absorption des nutriments.

Fonction



  • La fonction de l`acide gastrique doit être, bien, acide. Le pH extrêmement faible d`acide gastrique est ce qui tue les micro-organismes, en faisant l`estomac un environnement extrêmement inhospitalière pour eux. La tendance des ions à déchirer d`autres molécules est aussi ce qui fait l`acide gastrique commence dépliage des protéines, ce qui rend le travail plus facile de pepsine. Pepsine est l`enzyme qui fait l`essentiel de la digestion des protéines, et il est en fait activé par un faible pH - une autre raison pour laquelle la teneur en acide de l`estomac est important.

Effets

  • Étant donné que l`acide gastrique est un acide fort, il peut causer une variété de problèmes quand il est mal géré ou obtient autrement hors de contrôle. Peut-être le plus commun d`entre eux est le reflux acide, surtout quand il se manifeste comme les brûlures d`estomac, qui est estimé à affecter environ 20 pour cent des Américains sur une base hebdomadaire. Cette maladie se produit lorsque le contenu de l`estomac, en particulier la bile plus acide, passer à travers le sphincter oesophagien inférieur, et irrite l`œsophage. Un autre problème commun sont des ulcères, qui sont provoquées lorsque l`acide mâche à travers la couche protectrice de mucus de l`estomac (ou au début de l`intestin grêle) et commence à éroder les parois.

considérations

  • Même si il y a des quantités importantes d`acide chlorhydrique dans l`estomac, ne pas être tenté de ne pas boire de l`acide chlorhydrique. L`équilibre entre l`acide et muqueuse protectrice est un soin, et de l`acide chlorhydrique consommé en quantité entraînera un rapide voyage à l`hôpital. Il est également très dommageable tout le chemin vers le bas - c`est la même raison (en sens inverse) que des vomissements réguliers, comme cela se produit dans les boulimiques ou alcooliques, est si dur sur le tube digestif supérieur. Ces régions ne sont pas les mêmes protections en place que l`estomac.

Attention

  • Il y a un certain nombre de facteurs qui peuvent mettre une personne à un risque accru de troubles liés à l`acide gastrique. Ceux-ci comprennent certaines activités, comme le tabagisme, la consommation d`alcool (l`alcool est acide! Lui-même), et les habitudes alimentaires irrégulières, telles que sauter des repas. Certains médicaments, tels que les aspirines et les corticoïdes, peuvent aussi causer des problèmes, et d`autres conditions, telles que la maladie du foie, l`emphysème et la polyarthrite rhumatoïde semblent augmenter le risque - comme le fait d`avoir du sang de type O!

Articles connexes