Quels sont les effets secondaires de multivitamines?

Les gens utilisent multivitamines pour plusieurs raisons différentes. Certaines personnes ont naturellement des lacunes de diverses maladies ou une mauvaise alimentation. Une multivitamine peut retourner les nutriments nécessaires à l`organisme. Dans d`autres cas, les gens prennent des multivitamines parce qu`ils veulent des doses supplémentaires de certaines vitamines qui sont signalés pour aider le système immunitaire, la mémoire ou la santé globale. Les multivitamines fournissent aussi des gens avec des vitamines qui sont difficiles à trouver naturellement dans les aliments. Une multivitamine vous permet d`ingérer tout à la fois, sans avoir à chercher l`épicerie pour un tas de pièces manquantes. Pourtant, même si multivitamines ont de nombreux avantages potentiels pour la santé, certains effets secondaires peuvent se produire à une mauvaise utilisation, une allergie ou une intolérance.

Quels sont les effets secondaires de multivitamines?

Un grand nombre des plus graves effets secondaires de la prise de multivitamines en cas de surdosage de vitamine due à l`ingestion de trop d`un minéral donné. Le calcium, le fer et le zinc sont tous nécessaires pour le corps humain fonctionne correctement, mais trop de l`une de ces minéraux dans le sang peut entraîner de graves complications telles que des palpitations cardiaques, des saignements de l`estomac, la confusion, les taches de dents et augmentation de la miction. Plus grave encore est une surdose de vitamines A, D, E ou K. Un surdosage grave de ces vitamines peut même être la vie en danger. signes d`alerte précoce de surdosage de vitamine incluent la perte de poids, des maux de tête de division, des changements menstruels, les maux de dos intenses ou des ecchymoses. Bien qu`il soit possible pour quelqu`un d`une overdose sur une quantité relativement faible, les chances d`augmentation de surdosage avec la quantité de multivitamines prises. Juste parce qu`un jour est bon pour vous, ne présumez pas trois fois par jour doit être mieux. Ce n`est pas.

Femme avec des maux de tête


Multivitamines pris sur un estomac vide peut entraîner des perturbations gastro-intestinaux, y compris nausées, la constipation et la diarrhée. Autre commune, mais moins graves, les effets secondaires comprennent léger mal de tête et un mauvais goût dans la bouche persistante. Le mauvais goût est plus probable si vous prenez vos vitamines sans nourriture ou ne les avalez pas complètement. Les multivitamines peuvent également causer des problèmes de sommeil, surtout si elle est prise avant le coucher. Pour réduire le risque d`effets secondaires désagréables, prenez votre vitamine le matin avec le petit déjeuner ou l`après-midi avec le déjeuner.

Vitamines avec petit-déjeuner

Étant donné que les multivitamines contiennent tant de vitamines et de minéraux, les réactions allergiques sont certainement possibles. Doux réactions allergiques peuvent inclure des démangeaisons et quelques ruches. Si vous ressentez ces effets secondaires, arrêtez l`utilisation et contactez votre médecin. Si vous rencontrez des signes plus avancés d`une réaction allergique ou un choc anaphylactique, comme la difficulté à respirer, douleur thoracique, de l`urticaire généralisée ou d`une région du visage enflé, visitez le plus proche salle d`urgence immédiatement.

Docteur parler au patient

D`autres effets secondaires sont possibles si vous prenez d`autres médicaments. Certains des médicaments connus pour réagir négativement avec multivitamines comprennent les diurétiques, les médicaments de la pression artérielle, la trétinoïne, le triméthoprime et l`ibuprofène. Cela ne signifie pas nécessairement que vous ne pouvez pas prendre une multivitamine avec ces médicaments. Il suffit de vérifier avec votre médecin. Un changement de dose peut être nécessaire. En outre, les produits laitiers et d`autres produits de calcium peuvent interférer avec l`absorption du corps de diverses vitamines et minéraux. Encore une fois, consultez votre médecin si vous prenez des suppléments de calcium, les antiacides avec du calcium ou ont une alimentation riche en produits laitiers.

docteur en vitamines

Les multivitamines peuvent être une excellente source de nutrition pour les femmes enceintes et leurs bébés, mais certains minéraux présents dans les multivitamines devraient être évitées à des doses élevées. Les femmes enceintes, les femmes qui tentent de tomber enceinte, et les femmes qui allaitent ne doivent pas prendre des multivitamines qui contiennent plus de 100 pour cent de la valeur quotidienne recommandée de ces vitamines et minéraux. Si vous êtes enceinte, discutez de vos vitamines prénatales avec votre médecin.

femme enceinte de prendre des vitamines

Les personnes ayant des conditions médicales préexistantes peuvent ne pas bien répondre à quelques-unes des vitamines dans certaines multivitamines. Encore une fois, en discuter avec votre médecin avant d`aller de l`avant avec un cours particulier de vitamines. Si une multivitamine contient à la fois le fer et le calcium, le fer peut empêcher l`absorption complète du calcium. Il est donc conseillé de prendre un supplément de calcium séparé, soit plus tôt ou plus tard dans la journée que la multivitamine. De même, trop de vitamine C dans une multivitamine (plus de 500 mg) empêche la bonne absorption de la vitamine B12.

suppléments
Articles connexes