Les aliments qui augmentent estrogènes chez les femmes

L`estrogène est une hormone qui joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement du corps d`une femme. Il contrôle la croissance et le développement des caractéristiques sexuelles féminines. Chimiquement similaire à l`oestrogène, phytoestrogènes est un composé naturel qui se trouve dans les plantes. Phytoestrogènes active et se lie aux récepteurs des œstrogènes humains de la même manière que l`oestrogène ne permettant phytoestrogènes de se comporter comme l`oestrogène dans le corps. Depuis fruits, les légumes, les céréales et les graines contiennent phytoestrogènes, une alimentation riche en ces aliments aura pour effet d`augmenter la quantité d`oestrogènes dans le corps d`une femme.

Contient plus de graines de lin triple la quantité de phytoestrogènes des graines de soja.

Selon DietaryFiberFood.com, 110 g de haricots de soja contiennent 103920 mcg de phytoestrogènes, qui est plus que tout autre légumineuse. La consommation de produits à base de soja, comme le tofu et le yaourt de soja, est une façon d`augmenter votre taux d`oestrogène. Avec 383 mcg de phytoestrogènes par 100 g, pistache haut de la liste des noix contenant des oestrogènes, suivi de châtaignes, noix, noix de cajou et noisettes.

Les haricots de soja contiennent plus phytoestrogènes que tout autre légumineuse.


Graine de lin est la source la plus importante d`œstrogènes alimentaires. Il fournit plus que tripler la quantité de phytoestrogènes trouvés dans les graines de soja. D`autres types de graines sont une grande source aussi bien. Par exemple, les graines de sésame contient 8008 mcg par 100 g, ce qui en fait une source remarquable d`oestrogène alimentaire.

Les graines de sésame sont riches en phytoestrogènes.

Bien qu`ils ne contiennent pas les grandes quantités de phytoestrogènes trouvés dans des sources telles que le soja et les graines de lin, fruits et légumes peut aussi aider à augmenter vos niveaux d`oestrogène. Selon DietaryFiberFood.com, 100 g d`abricots secs contiennent 445 mcg de phytoestrogènes et dattes séchées contiennent 330 mcg. Les pêches, les fraises et les framboises offrent moins, avec seulement 48 à 65 mcg par 100 g. Les légumes tels que l`ail, courges d`hiver, les haricots verts et le brocoli contiennent des quantités importantes de phytoestrogènes, allant 94-604 mcg par 100 g.

Les abricots secs contiennent 445 mcg de phytoestrogène pour 100 g.

céréales, pains multigrains et bagels peuvent aussi aider à augmenter les niveaux d`oestrogène. Par exemple, 100 g de pain de lin contient 7540 mcg de phytoestrogènes. Une autre source notable est le pain de seigle, qui contient 146 mcg par 100 g.

Le pain de seigle contient plus de deux fois la quantité de phytoestrogènes autant de fruits frais.

Avoir 863 mcg de phytoestrogènes pour 100 g, de réglisse noire est un régal qui peut augmenter votre taux d`oestrogène. Le vin rouge contient autant phytoestrogènes que la plupart des fruits frais, avec 54 mcg par 100 g.

Un verre de vin rouge peut aider à augmenter les niveaux d`oestrogène.
Articles connexes