Qu`est-ce que réduit Glutathion?

<

Contenu

p>Le glutathion ou GSH, est un antioxydant présent dans toutes les cellules du corps. Il est largement connu pour contrôler les radicaux libres. La majorité de glutathion dans le corps est présent sous sa forme réduite parce que c`est la seule façon dont il peut jouer son rôle critique.

Réduction-oxydation

  • Le corps repose sur les réactions chimiques pour briser les grosses molécules en énergie et pour construire de petites molécules de retour en éléments fonctionnels. L`oxydation se réfère à une réaction chimique où l`oxygène se combine avec un atome ou d`une molécule. Au cours de ce processus, l`hydrogène et un ou plusieurs électrons sont perdus. La réduction est la réaction chimique inverse, dans lequel l`oxygène est perdue et un atome d`hydrogène et les électrons sont acquises. Dans un état d`équilibre, l`oxydation et de réduction vont main dans la main --- il y a toujours une réaction de réduction pour verrouiller sur tout l`hydrogène et des électrons de la réaction d`oxydation. Le terme raccourci pour cela est une réaction « redox ».

antioxydant



  • Le procédé d`oxydation produit des radicaux libres. Les radicaux libres sont des atomes ou des molécules qui ont un électron non apparié, ce qui les rend instable et très réactif. Ces atomes et molécules sont « à la recherche » d`entrer dans une réaction chimique qui permettra de stabiliser leurs électrons. Ces réactions sont essentielles à la santé du corps. Cependant, les mêmes radicaux libres peuvent également causer des dommages cellulaires importants.

glutathione réduite

  • Le glutathion protège les cellules contre les radicaux libres produits par l`oxydation. Il ne peut le faire en restant dans son état naturellement réduit de sorte qu`il est facilement disponible pour neutraliser les radicaux libres en liaison avec eux. Comme obligations GSH convertit à sa forme oxydée, appelée disulfure de glutathion. Ensuite, une enzyme --- glutathion réductase --- revient de nouveau à son état réduit. Le rapport de GSH réduit à GSH oxydé dans les cellules peuvent être utilisées pour mesurer la toxicité cellulaire. Dans les cellules saines, 90 pour cent de la GSH devrait être sous sa forme réduite.

suppléments

  • Étant donné que le glutathion est si important pour maintenir la santé cellulaire, il semble logique de prendre des suppléments pour assurer un approvisionnement adéquat. Cependant, les chercheurs ont constaté que le glutathion est pas bien absorbé par le système digestif. GSH est produit naturellement dans le corps à partir de la cystéine, du glutamate et la glycine. Etant donné que la cystéine est le bloc de construction qui permet à sa participation dans les réactions redox, la mise au point des suppléments est sur l`utilisation de cystéine pour assurer le corps a des quantités suffisantes pour produire GSH.

Importance

  • Sans cet antioxydant puissant, les cellules du corps ne seraient pas protégés contre les blessures oxydatif. Ils seraient endommagés et tués, déclenchant une réponse inflammatoire. GSH a également plusieurs autres rôles. Dans le foie, il aide à transporter des acides aminés à travers les membranes cellulaires de sorte qu`ils peuvent être convertis en protéines. Il est également essentiel pour la désintoxication de l`acétaminophène, donc si l`offre de GSH devient trop faible, les résultats de la toxicité hépatique.

Articles connexes