Oxydation et réduction dans les sols

<p>Des sols sains dépendent de l`eau, l`oxygène, l`air et un apport équilibré en nutriments. Les réactions chimiques dans le sol peuvent modifier la structure physique des nutriments disponibles. processus d`oxydation et de réduction impliquent les échanges d`oxygène qui ont lieu entre l`eau et des matières inorganiques. Ces changements affectent l`approvisionnement en éléments nutritifs disponibles.

Identification

  • Vidéo: 10.3 La réduction des composés organiques

    matériaux de sol sont constitués d`atomes et des molécules qui se combinent pour former la matière organique et inorganique. Lorsqu`il est combiné avec de l`eau, l`oxygène et l`autre, ces matériaux peuvent modifier une autre structure moléculaire est, selon Virginia Tech. Atomes et molécules sont composées de protons, de neutrons et d`électrons, de sorte que des altérations dans la structure entraînent généralement des changements dans le nombre d`électrons a un atome particulier. Oxydation et de réduction dans les sols impliquent l`échange d`électrons qui a lieu entre les matériaux du sol.

Fonction



  • Selon Virginia Tech, les processus d`oxydation et de réduction se produisent en même temps comme un élément matériel ou perd des électrons tandis qu`un autre gagne ce qui était perdu. En conséquence, ces processus sont appelés réactions redox car une réaction ne peut se produire sans l`autre. En effet, la portion d`oxydation réalise la moitié de la réaction tandis que la partie de réduction effectue l`autre moitié, ce qui rend chaque partie du procédé de réaction d`une moitié. Comme les matériaux perdent et les électrons de gain, ils peuvent se comporter différemment parce que leurs structures physiques ont été modifiés.

Oxydation et de réduction

  • Vidéo: Le potentiel redox des sols : à quoi ça sert ?

    Vidéo: Secondaire 5 Chimie, CHI-5043-2 Québec: Oxydo-réduction, oxydation, réduction, réaction spontané

    Les réactions chimiques qui ont lieu dans le sol dépend de la constitution physique de chaque matériau. Selon Chemguide, quand une réaction d`oxydation se produit, un produit est considéré comme l`agent oxydant tandis que l`autre devient l`agent réducteur. L`oxydation implique une perte d`électrons, donc un agent oxydant ou matériau perd des électrons à un autre matériau. Le matériau qui reçoit les électrons devient l`agent réducteur, car il réduit le nombre d`électrons l`autre matériau a. La présence d`oxygène et d`eau dans le sol peut augmenter la probabilité d`une réaction d`oxydo-réduction, selon la constitution physique des matériaux du sol.

Potentiel de réduction standard

  • Selon Virginia Tech, la quantité d`électrons disponibles dans le sol peut déterminer la probabilité de réactions redox. De telles conditions à haute teneur en eau ou le sol gorgé d`eau peuvent contribuer au nombre d`électrons disponibles. Le potentiel de réduction standard, ou de la valeur Eh, indique la vitesse à laquelle les échanges électroniques ont lieu dans le sol. Des valeurs élevées Eh signifient un grand nombre d`électrons sont présents, alors qu`une faible valeur Eh indique un faible nombre. Les sols secs portent généralement une faible valeur Eh. Cette mesure peut aider à déterminer si un environnement de sol particulier peut conserver ses matières nutritives.

considérations

  • Comme matériaux deviennent oxydées (électrons de gain), ils acquièrent une charge qui peut éventuellement dégrader la composition structurelle d`un matériau, selon Virginia Tech. Cela peut être une bonne chose ou une mauvaise chose, selon ce que les matériaux sont dégradés. réactions redox peuvent être utilisés pour éliminer les polluants organiques ou inorganiques lorsque les éléments de sol sont bien adaptés pour provoquer l`oxydation des matières polluantes. En ce qui concerne l`épuisement des nutriments dans les sols, les conditions saturés ou gorgés d`eau peuvent causer des matériaux de microbe existants pour épuiser les nutriments du sol, car ces organismes se nourrissent de l`oxygène disponible. En l`absence d`oxygène est disponible, les microbes se livrent à des réactions de réduction avec quelles que soient disponibles des matériaux.

Articles connexes