Pourquoi est-ce? Métaux cristaux de la forme

<

Contenu

p>Les métaux que nous rencontrons tous les jours sont formés dans des formes à des fins pratiques, de sorte que le métal peut être lisse, rugueux, en dents de scie ou pointu. Au niveau microscopique, les métaux conservent une structure cristalline intrinsèque. En fait, il est la structure cristalline des métaux qui leur donne les qualités de ductilité, malléabilité ou la dureté qui les rendent utiles pour nous. La base de la structure cristalline est déterminée au niveau fondamental des atomes métalliques.

Identification

  • Physiquement, nous identifions les métaux par leur opaque, l`apparence lustrée et leur densité relative, par rapport à d`autres éléments. Fonctionnellement, les métaux sont de bons conducteurs de chaleur et d`électricité et possèdent des propriétés différentes de malléabilité et ductilité. atomes métalliques apportent également typiquement des électrons pour former des ions positifs, ce qui est ce qui provoque en fin de compte des métaux pour former des cristaux.

considérations



  • Chaque atome de métal se compose d`un noyau contenant des protons et des neutrons. Le noyau est entouré d`un champ d`électrons. Les électrons occupent, ou valences orbitals, en groupes de huit. Dans tous les éléments, lorsque la valence le plus externe d`un atome contient moins de 8 électrons, l`atome se lier, ou réagir avec d`autres atomes en partageant des électrons.

Caractéristiques

  • éléments non métalliques partageront des électrons en formant des liaisons covalentes et devenir des molécules individuelles. Les ions métalliques, cependant, partagent des électrons avec d`autres ions métalliques par formation de liaisons métalliques. En liaisons métalliques, les électrons ne font pas partie des atomes spécifiques, mais se déplacent librement entre tous les ions métalliques. Par conséquent, les ions métalliques ne se séparent pas en unités moléculaires. Au contraire, ils se rallient dans une structure hautement organisée appelée un réseau cristallin. Au sein d`un morceau de métal, la structure du réseau cristallin n`est pas totalement uniforme, mais est perturbée à certains endroits appelés joints de grains.

Fonction

  • liaisons métalliques dans un cristal de métal ne sont pas aussi solides que des liaisons covalentes, de sorte que lorsque le métal est martelé ou tiré, les atomes métalliques glissent les unes sur les autres avec une relative facilité au lieu de se briser. De cette façon, la structure cristalline rend métal malléable. Le nombre de joints de grains dans la structure cristalline du métal affecte également la malléabilité. atomes métalliques ne peuvent que glisser facilement à l`intérieur des joints de grains, donc plus de joints de grains font un métal plus dur et moins malléable.

Effets

  • La ductilité est également affectée par les limites du nombre ou de grains dans la structure cristalline du métal. Chaque joint de grain est un point de faiblesse dans le métal. Donc, plus les joints de grains font moins de métal ductile et plus fragile. métal de chauffage amène les atomes de métal à aligner dans une structure cristalline plus régulière avec moins de limites de grains, ce qui rend le métal plus malléable et ductile. Martelage ou de flexion métal alors qu`il est froid provoque les atomes de métal à se dérégler, en augmentant le nombre de joints de grains et faisant métal plus dur et brittler.

Articles connexes