Comment calculer Potentiels cellulaires

Dans une cellule voltaïque, les réactions chimiques multiples travaillent ensemble pour produire la tension. A la cathode, les ions acceptent des électrons et sont réduits. A l`anode, les électrons et les atomes donate sont oxydés. Les métaux qui constituent les électrodes déterminent qui forme l`anode et qui forme la cathode. Le potentiel de la cellule dépend de la somme des potentiels de réduction standards individuels des métaux.

  • Consulter la table des potentiels d`électrode standard à partir du lien dans les ressources pour déterminer quelle électrode est oxydé et qui est réduite. Le métal avec le potentiel d`électrode plus négatif se oxydées et donner des électrons. L`autre se réduisent et acceptera des électrons.

  • Multiplier le potentiel d`électrode du métal qui est oxydé par -1. Par exemple, si les métaux sont le cuivre et le zinc et le zinc est oxydé: -0.76 * -1 = 0,76 volts

  • Ajoutez votre réponse au potentiel d`électrode de l`autre métal. Si l`autre métal est le cuivre, avec un potentiel de 0,34 volts: 0,76 + 0,34 = 1,1 volt. Cette réponse est le potentiel cellulaire.

Articles connexes