metalloenzyme Définition

<

Contenu

p>Un métallo est une protéine enzymatique qui a un lien étroit entre sa partie de protéine et d`un métal, où le métal est incorporé dans la molécule. Le métal est généralement sous la forme d`un ion, et son rôle principal est de fonctionner dans des réactions enzymatiques. Le métal joue parfois un rôle direct dans la liaison de atome- à d`autres moments, il travaille pour aider à stabiliser la protéine après la réaction enzymatique. De nombreuses enzymes qui régulent les processus biologiques dans le corps sont métallo.

Emplacement des métaux

  • Les métaux aident dans le processus de transfert d`électrons. Ils sont situés sur les sites actifs des enzymes, où ils agissent comme des substances électrophiles - électron-aimant - qui tirent des électrons à partir d`autres substances pour former une liaison.

Fonction



  • Métalloenzymes nécessitent la présence d`autres métaux afin de fonctionner dans les réactions. Cynthia L. Lowry et Harry Le Vigne III, de Glaxo Research Laboratories, observé en 2004 que la présence des métaux contribue à stabiliser les conformations de protéines qui résultent des réactions. Ces métaux agissent en empêchant la réactivité plus simplement parce qu`il n`y a pas d`autres métaux présents à réagir avec. La concurrence pour le site de liaison actif par d`autres composés limite également l`activité de métallo.

Les types

  • Il existe plusieurs types de métallo, y compris l`hémoglobine, l`alcool déshydrogénase et cytochromes.
    L`atome de fer dans l`hémoglobine est responsable de la liaison de l`oxygène pour le transport à travers le corps. L`alcool déshydrogénase contient du zinc, qui utilise le coenzyme NAD + pour oxyder les alcools. Le fer contenu dans cytochromes - les protéines membranaires - porte et accepte des électrons de la chaîne de transport d`électrons. Cytochrome oxydase utilise des ions de cuivre pour transférer des électrons à une molécule d`oxygène, de son substrat d`origine.
    D`autres métalloenzymes comprennent phosphotransferase, qui a un atome d`ions magnésium (Mg2 +), et l`arginase, qui a un ion de manganèse (Mn2 +), les deux qui fonctionnent dans le transfert d`électrons.
    La carboxypeptidase A contient la forme de zinc et de changements pour connecter le substrat à son site actif dans ses réactions enzymatiques.

Règlement

  • Métallo sont régies par plusieurs méthodes, y compris par l`alimentation, la concurrence avec des analogues et des changements dans les niveaux de pH.
    L`apport alimentaire de zinc peut réguler fortement, ou limiter, la quantité et la fonction de ses métallo. D`autres types de métallo sont limités par l`apport alimentaire de leurs métaux.
    Analogues sont de grosses molécules qui ont des activités enzymatiques similaires à celles de métallo. Ces analogues sont en concurrence avec métalloenzymes pour la liaison au cours de l`état de transition d`une réaction enzymatique. Cela diminue le montant des obligations à la disposition des métallo.
    Les changements dans les niveaux de pH peuvent empêcher l`échange d`électrons entre les atomes et les molécules impliquées dans la réaction enzymatique. Les métaux contribueraient normalement à tirer ou effectuer ces électrons à leur destination, mais les changements de niveau de pH peuvent bloquer cette activité.

Zinc et Métalloenzymes

  • Le zinc joue un rôle important tant dans l`activité de nombreuses enzymes vitales et dans la biosynthèse des protéines et ses utilisations dans le corps. En présence de zinc, le corps produit de l`acide lactique, ainsi que les enzymes phosphatase alcaline, l`anhydrase carbonique et la carboxypeptidase. La carence en zinc inhibe fortement de nombreux processus biologiques et est responsable de retard de croissance et splénomégalie et une hépatomégalie. Selon l`Association américaine pour l`avancement des sciences et le Centre d`études métallo, le rôle de metalloenzyme de zinc dans la maladie d`Alzheimer est un sujet de recherche.

Articles connexes