Comment fonctionne en métal Corrode?

<span class="articlePhoto mod" data-module="article-main-photo">
Comment fonctionne en métal Corrode?

Qu`est-ce que la corrosion?

  • La corrosion est un processus électrochimique par lequel certains types de métaux sont en panne. Il arrive fréquemment avec le métal de l`anode, ou une substance métallique qui donne des électrons lorsqu`elle est en contact avec un liquide conducteur d`électrons (électrolyte), de l`oxygène et une cathode (une substance métallique qui accepte des électrons). Les électrons circulent à travers l`électrolyte à partir du métal de l`anode à la cathode, ce qui provoque le métal de l`anode à disparaître ou « porter loin. »

Rust, un exemple courant de corrosion



  • L`une des formes les plus familières de la corrosion des métaux est la rouille --- qui est une cathode. Rust, ou de l`oxyde de fer (Fe2O3), se produit lorsque du fer (anode) se combine avec l`oxygène et de l`eau (électrolyte). Cette réaction est si efficace et commune que le fer pur est presque jamais trouvé naturellement.

Sel Vitesses processus de corrosion

  • Les électrons de l`anode sont transférés à la cathode par l`électrolyte, ce qui est, comme mentionné ci-dessus, généralement de l`eau. L`eau, en général, est un excellent conducteur d`électricité, mais certaines substances peut rendre un conducteur encore mieux. Cela permettra d`accélérer de façon exponentielle le processus de corrosion. L`une de ces substances est le sel. Le sel ajouté à l`eau jusqu`à des vitesses de corrosion du métal.

Non Tous les métaux Corrode

  • Donc, en général, les métaux d`anode corrodent parce qu`ils sont entraînés par un processus électrochimique inévitable.
    Cependant, d`autres types de métaux sont plus résistants, sinon imperméable, à la corrosion. L`or et le platine ne se corrodent pas, par exemple, parce qu`ils ont une réaction négligeable à l`humidité ou de l`oxygène.

Articles connexes