Quelles sont les causes de corrosion dans la fonte des conduites d`eau?

<p>Les conduites d`eau sont typiquement réalisées en matière plastique, en béton ou en métal. Cast lignes d`eau de fer sont vulnérables à la corrosion. Les différences dans les métaux, les sols alcalins, les additifs de l`eau et les câbles électriques facteur couramment dans la corrosion dans les conduites d`eau en fonte. La fonte est un composite de la fonte et du graphite comme il corrode, et le graphite permet de garder la forme du tuyau, couvrant souvent l`étendue de la corrosion.

corrosion galvaniques

  • Vidéo: Réparer une fissure sur insert cheminée poele et chaudière

    Légèrement caractéristiques différentes entre les métaux, les différences de galvanisation, provoquent un métal pour libérer des électrons à un autre métal. Les métaux donnent des électrons à des métaux plus élevés dans la série galvanique (la hiérarchie des métaux qui libèrent des électrons à d`autres métaux). échelle de Mill est intégré dans les parois du tube en fer au cours de son processus de fabrication. Lorsque enfouis dans le sol, la calamine devient chargée négativement (cathode) - le tube est chargé positivement (anode), et le sol agit comme un électrolyte (contenant des ions libres qui le rendent conducteur de l`électricité). Un courant quitte le tube et passe à travers la calamine au sol. Cette réaction provoque des piqûres du tuyau métallique au niveau des zones les feuilles en cours de. L`action électrochimique continue corrodera le tuyau. Les surfaces polies des parois de tuyaux en fonte peuvent devenir chargés positivement, et à la corrosion vont commencer rapidement.

Sol



  • Le sol qui est très alcalin (pH supérieur à 7) agit souvent comme un électrolyte, qui complète une réaction électrochimique avec le tuyau. Les courants quittent le tube et pénètrent dans le sol. L`intensité du courant et de la gravité de la corrosion dépendent de la conductivité du sol.

Additifs Traitement de l`eau

  • Les produits chimiques sont ajoutés à l`eau au cours du processus de traitement pour éliminer les impuretés. Beaucoup de ces additifs, tels que le sulfate d`aluminium, sont acides. Ces acides peuvent inhiber la protection contre la corrosion sur des tuyaux en fonte, ce qui les rend vulnérables à la corrosion. L`eau contient des métaux tels que le calcium et le magnésium. systèmes d`adoucisseur d`eau transforment l`eau dure, ce qui a des niveaux plus élevés de calcium et de magnésium, à l`eau douce. L`eau douce est plus vulnérable à des éléments qui affectent la corrosion. Pour cette raison, les inhibiteurs de corrosion sont souvent utilisés dans les systèmes d`eau douce.

Les courants électriques Stray

  • câbles neutres enterrés dans le sol à proximité de jeter les conduites d`eau en fer peuvent contribuer à la corrosion de la canalisation. courants continus passent dans et hors d`un électrolyte (souvent le sol), ce qui peut provoquer des courants de fuite de se déplacer à travers le tuyau. La corrosion ne se produit pas au moment où le courant entre le pape parce qu`il est généralement protégé, mais le point où le courant quitte le tube commence à se corroder.

Les bactéries

  • Vidéo: ETANCHEITE TOITURE REVETEMENT RECOUVERT D`UNE FEUILLE ALUMINIUM

    changements de sol causés par des éléments bactériens dans le sol peuvent laisser des dépôts limoneux près du tuyau métallique. Ces dépôts produisent des substances corrosives telles que le sulfure d`hydrogène, de l`ammoniac et du dioxyde de carbone. colonies souvent des bactéries qui ne produisent pas de substances corrosives agiront comme un revêtement protecteur sur la conduite, mais la corrosion est encore possible lorsque ces bactéries ne sont pas présentes et sa protection peut provoquer une répartition inégale du potentiel électrique, ce qui augmente le risque d`action corrosive . Ce type de corrosion est difficile à éviter, et des tuyaux peut être donné un revêtement de protection pour éviter la corrosion biologique.

Articles connexes