Méthodes de prévention de la corrosion

<p>La corrosion est une réaction chimique qui se produit lorsque le métal est exposé à certains stress environnemental. La rouille est l`une des formes de corrosion les plus courantes. Lorsque des métaux se corrodent, ils deviennent affaiblie, ce qui peut être dangereux dans des poutres métalliques qui prennent en charge une structure ou en toiture d`étain. De nombreux métaux subissent des traitements spéciaux pour prévenir ou ralentir la réaction de corrosion.

Couvrant avec d`autres métaux

  • Revêtement ou placage d`un métal hautement réactif qui est facilement corrodé, comme le fer, avec un métal qui corrode plus vite que le métal intérieur, comme le zinc, est une façon courante d`augmenter la résistance à la corrosion, dit Sweet Briar College. En recouvrant le métal d`origine dans un revêtement d`un matériau hautement réactif, le revêtement crée une couche solide d`un matériau qui empêche la corrosion d`autres dommages. Certains revêtements métalliques, tels que le magnésium ou l`étain, sont moins réactifs et se corrodent plus lent, ce qui les rend appropriés pour des revêtements de protection aussi bien.

Des revêtements protecteurs



  • D`autres métaux ne sont pas les seuls matériaux utiles pour créer des revêtements résistant à la corrosion sur le fer et l`acier. Émail, polymère ou en plastique, et les revêtements époxy, peuvent tous être utilisés dans différentes applications, en fonction du Department of Transportation Kansas. Ces revêtements agissent en empêchant l`oxygène et d`autres composants nécessaires pour le processus de corrosion d`atteindre la surface du métal. L`émail fonctionne bien, mais, si elle est ébréchée ou fissurée, la corrosion peut avoir lieu sous le revêtement. matériaux plus souples et résistant à l`endommagement, comme polymère et formules à base d`époxy durent plus longtemps et offrent une plus grande protection contre la corrosion. Même une mince couche d`huile peut empêcher la corrosion de base, ce qui est la raison pour petits objets métalliques comme des armes sont régulièrement recouverts de la substance.

desséchants

  • Vidéo: Cathodic Protection - The impact of corrosion on pipelines

    De nombreuses formes de corrosion, y compris le processus de rouiller, nécessitent une certaine quantité d`humidité. Retrait de l`humidité autour d`un morceau de métal peut ralentir ou empêcher la corrosion, dit le Die Deutschen site Versicherer. Desséchants sont des composés qui absorbent l`eau de l`air autour d`eux, mais ils doivent être utilisés dans des emballages scellés ou ils vont tout simplement se remplir avec l`humidité et deviennent inefficaces. Le gel de silice et du silicate d`aluminium sont deux desséchants communs et peuvent généralement être trouvés dans des emballages alimentaires qui sont dégradées par l`excès d`humidité. Lorsque suffisamment de paquets de déshydratant sont ajoutés à un récipient fermé d`éléments métalliques, ils peuvent prévenir la corrosion pendant un court laps de temps.

design amélioré

  • Vidéo: Astuces pour enlever les moisissures

    Les plis et les crevasses dans les feuilles de tôle emboutie, tels que ceux utilisés pour créer le corps de la plupart des voitures et des camions, sont souvent plus sujettes à la corrosion, dit Wichita State University. La saleté, le sable et d`autres débris sont facilement piégés dans ces crevasses, ce qui augmente les dommages causés par la corrosion. Ces ouvertures minute sont souvent trouvés où les feuilles de métal sont raccordées ou lorsque les bords de métal rencontre avec d`autres matériaux comme le verre ou le caoutchouc. applications soigneuses de revêtements protecteurs travaillent souvent pour ces zones à problèmes, mais la meilleure méthode pour réduire les dommages à la corrosion caverneuse est de concevoir des objets avec aussi peu que possible les crevasses.

Articles connexes