Prévention de la corrosion galvaniques

<p>La corrosion galvanique est la bête noire des constructeurs, que ils font des bateaux ou des hôtels particuliers. Il décrit le processus naturel qui se produit lorsque des métaux différents sont en contact les uns avec les autres en présence d`humidité. Le résultat peut être dévastateur sous la forme de tuyaux qui fuient dans un mur ou une défaillance catastrophique d`un toit. Pratiquement tous les métaux sont soumis à certains sont plus corrosion fragiles que d`autres. Voir les tableaux dans les liens de référence pour afficher les différentes propriétés.

Lorsqu`après le

  • Vidéo: Cathodic Protection - Galvanic / Sacrificial

    Les deux zones les plus communes dans une maison qui sont soumis à la corrosion sont la plomberie et le toit. La plomberie est affectée parce que le tuyau de cuivre couramment utilisé doit être raccordé à des robinets mélangeurs et qui sont fabriqués à partir de métaux différents. Le toit est affecté lorsque le matériau de couverture métallique entre en contact avec les clous en acier utilisés pour fixer le revêtement en bois. Heureusement, il existe des solutions pour les situations qui ralentissent considérablement l`action corrosive.

Comment l`arrêter



  • Les coupables dans le procédé sont des métaux différents connus en tant que cathode et l`anode. La cathode est le plus noble des deux. Cela signifie qu`il se nourrit de l`autre métal étant donné les circonstances. La hiérarchie est déterminée par la méthode scientifique et détaillée dans le tableau de référence.

    La clé pour retarder l`action corrosive de la cathode et de l`anode est l`isolation et le sacrifice. De nombreux matériaux de construction communs sont disponibles avec un revêtement galvanisé. Ceux-ci sont essentiellement revêtues de zinc, car il est l`un des moins des métaux actifs et isoler efficacement un métal d`une autre. solins utilisés dans l`installation de toiture et fenêtres sont galvanisés pour réduire la corrosion quand ils entrent en contact avec les clous de toiture en acier, sacrifiant ainsi le zinc au lieu de l`acier sous-jacente. De feutre ou d`un autre papier de couverture est installée entre le revêtement de bois et de toiture métallique pour isoler l`un de l`autre.

    Vidéo: Trailer Corrosion Protectant

    problèmes de plomberie se produisent lorsque la tuyauterie en cuivre est reliée à l`aide de raccords de borne tuyau en fer galvanisé. Le revêtement galvanisé est appliquée uniquement à l`extérieur du tube pour le protéger de l`oxydation par exposition à l`humidité et l`oxygène. A l`intérieur du tube est non revêtue, et alors qu`il n`y a pas assez d`oxygène pour provoquer l`oxydation, il y a une cathode actif sous la forme du cuivre et un électrolyte efficace, ou d`un liquide avec des ions libres, sous la forme de l`eau. Comme l`eau circule, il permet efficacement le tube en cuivre pour manger le tube en fer. Bientôt le raccord ou embout se replier et se traduire par une fuite importante dans le mur. La solution est d`utiliser des raccords en laiton ici parce que la composition est beaucoup plus proche de cuivre et l`action galvanique est considérablement réduite.

    Si vous utilisez un refroidisseur par évaporation, vous pouvez acheter un bar sacrificielle en alliage d`aluminium / magnésium qui réduira la rouille et la corrosion dans l`unité de refroidissement.

Articles connexes