Comment arrêter la corrosion causée par l`aluminium du bois traité

l`action galvaniques, le processus électro-chimique qui provoque la corrosion dans certains matériaux lorsqu`ils sont en contact avec des matériaux différents, peut causer certains métaux à perdre de la force et finira par échouer. Une telle interaction est lorsque l`aluminium est en contact avec le bois traité sous pression. Le bois traité sous pression contient du cuivre, ainsi que d`autres métaux, qui interagit avec l`aluminium et provoque la corrosion. En suivant quelques étapes simples, les matériaux différents peuvent être séparés et le processus de corrosion arrêté.

  • Déterminer les points de contact entre le bois traité et l`aluminium. Souvent, ce sont les attaches ou les connecteurs qui crée le point de contact.

  • Utiliser des rondelles en plastique ou en polymère pour séparer les matériaux des éléments de fixation, si l`on détermine que ce sont les éléments de fixation qui créent des points de contact. Ces rondelles de type caoutchouc, qui sont disponibles dans de nombreux magasins de rénovation domiciliaire, isolent les deux matériaux contre la prise de contact.

  • Si les points de contact se produisent sur toute la longueur d`un membre de bois traité, vous devez retirer ce morceau de structure et installer un membre de bois non traité à la place. Cela permettra d`éviter une action galvanique et éliminer le risque de corrosion. En variante, un tapis en caoutchouc ou en matière plastique ou d`une feuille peut être installé entre le bois et l`aluminium traité pour éliminer les points de contact.

Articles connexes