Comment vérifier un Thyristors

Un redresseur commandé au silicium (SCR) est un composant électronique constitué de deux diodes qui amplifie et commande la tension qui traverse un dispositif. Machines, telles que les soudeurs métalliques gaz inerte (MIG) contiennent goujon monté ou palet de hockey SCRs. Le type le plus commun est un montage stud-SCR. Le composant courant circule dans un sens, de sorte que les tests SCR pour une courte est une question de vérifier pour voir si le courant fait d`une borne d`extrémité à l`autre.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Tournevis
  • Clé à molette
  • ohmmètre
  • Arrêter et débrancher la machine contenant le palet de hockey ou goujon monté SCR. Retirer les conducteurs flexibles d`un type de goujon monté en desserrant les vis et en tirant les terminaisons conductrices de cathode et de grille hors tension. Retirer le goujon du conducteur d`anode avec une clé à molette. Desserrer les vis des bornes sur les conducteurs de grille et de cathode d`un type de rondelle de hockey aussi. Desserrer le dissipateur de chaleur autour de la rondelle et tirer hors de l`évidement.



  • Connecter le fil positif d`un ohmmètre à l`anode de l`un des composants de type SCR pour les tests. L`anode est la plaque métallique ronde sur un type de rondelle de hockey et la tige filetée du goujon monté-SCR.

  • Connecter le fil négatif à partir d`un ohmmètre à la tête de la cathode d`un redresseur commandé par silicone qui est à l`extrémité opposée du goujon sur les types de montage de goujons et la borne sur le fil rouge de SCRs rondelle de hockey.

  • Réglez l`ohmmètre sur un réglage bas. Un bon SCR montrera très faible résistance. Un court-circuit SCR présente une résistance infinie ou pas de circulation de courant de la cathode vers l`anode.

Articles connexes