Comment fonctionne l`alternateur de voiture

<

Contenu

span class="articlePhoto mod" data-module="article-main-photo">
Comment fonctionne l`alternateur de voiture

le rotor

  • Lorsque le contact est mis, un courant électrique est envoyé de la batterie au régulateur de tension de l`alternateur via le fil « excitateur ». Le régulateur de tension module ce courant pour produire une tension de courant continu constant (DC) qui traverse le rotor, qui est une plaie de noyau de fer solide dans une bobine de fil. Ce courant génère un champ magnétique à travers le fil enroulé. Le rotor est mis en rotation par une courroie entraînée par le moteur de l`automobile.

stator



  • Comme le démarrage du moteur, une courroie reliée à l`alternateur tourne le rotor dans le stator. Le stator est constitué de trois ensembles ou phases, de conducteurs à noyau de fer qui sont enroulés dans les fils et ne se déplace pas à l`intérieur de l`alternateur. Lorsque le rotor tourne à l`intérieur de stator, le champ magnétique tourne, balayant ses pôles positif et négatif à travers les phases de bobine de fil du stator et génère un courant électrique alternatif (AC).

redresseurs Diodes

  • Le courant alternatif du stator est envoyé si le redresseur, une série de diodes de sortie, ce qui permet à un courant uniquement dans une direction, la conversion de courant alternatif en courant continu. Ces diodes de sortie sont constitués de six diodes, une paire pour chaque phase du stator. Trois diodes convertissent partie négative du courant alors que les diodes restantes convertissent le courant positif. Une fois converti en courant continu, le courant est acheminé depuis les diodes de sortie du redresseur à la batterie et d`autres composants électriques.

Le régulateur de tension

  • Un trio de diodes distinct, constitué par une diode par phase, dans le redresseur envoie un courant continu vers le régulateur de tension. Le régulateur de tension surveille le courant continu d`entrée, le réglage de tension supérieure ou inférieure, lorsqu`il se déplace vers le rotor. Comme l`alternateur génère son propre courant électrique, l`alimentation électrique du fil d`excitation alimentant le courant de champ est interrompu.

Articles connexes