Types d`monophasés Moteurs à induction

<p>Les moteurs à induction, le type le plus simple et la plus courante de moteurs électriques, fonctionnent par l`utilisation de deux ensembles de base, le stator de la plaie et l`ensemble de rotor. Bien que plusieurs types de moteurs à induction remplissent le marché, les moteurs à induction monophasés sont de loin le sous-type le plus commun. Ces moteurs sont caractérisés par un champ de stator qui ne tourne pas mais fonctionne plutôt en induisant un champ magnétique autour du rotor. Plusieurs sous-types comprennent en outre la catégorie des moteurs asynchrones monophasés. Ils sont tous caractérisés par des différences dans la façon dont ils commencent et la façon dont ils créent leurs champs magnétiques.

Ombrées pôles monophasés moteurs à induction

  • Vidéo: Le moteur SYNCHRONE en 3 minutes - TRIPHASE

    pôles moteurs ombrée utilisent une méthode inhabituelle pour obtenir leur rotation du rotor. Ce moteur comporte des pièces polaires en saillie de celui-ci qui portent des bandes de cuivre appelées bobines d`ombrage. Cependant, ces sangles ne couvrent qu`une partie du pôle. Ces sangles provoquent le champ magnétique de se déplacer d`avant en arrière sur le visage de la pièce polaire. Ce mouvement du champ magnétique amène le rotor à se déplacer.

Split-Phase monophasés Moteurs à induction

  • Vidéo: types des moteur électrique à C.A أنواع المحركات الكهربائية التيار المتناوب



    moteurs à induction en phase de Split sont ainsi nommés parce qu`ils ont deux enroulements, l`un pour le démarrage et l`un pour la course. L`enroulement de départ est construit de façon à obtenir une réactance supérieure du stator. Comme le courant se accumule dans le enroulement de démarrage, il conduit le courant dans l`enroulement en marche, ce qui crée un champ tournant. Ceux-ci sont parfois appelés moteurs de démarrage de la résistance.

Condensateur de démarrage monophasés Moteurs à induction

  • Vidéo: Fonctionnement d`un moteur électrique

    moteurs à induction condensateur de démarrage sont très similaires aux moteurs à induction de phase divisée, si bien qu`ils sont parfois classés comme un sous-type de moteurs à phase auxiliaire. moteurs à induction monophasés condensateur commencer à travailler de la même manière que les moteurs à phase auxiliaire, sauf qu`ils ajoutent un condensateur. Le condensateur fonctionne de concert avec l`enroulement de démarrage, également appelé l`enroulement auxiliaire, afin de créer un champ qui est d`environ 90 degrés hors de phase avec l`enroulement en cours d`exécution. Ceci amène le moteur monophasé à se comporter comme un moteur à deux phases, ce qui permet une plus grande accélération de couple par ampère en partant de moteurs à phase auxiliaire.

Monophasés Moteurs à induction Split-condensateur

  • moteurs à induction monophasés Split-condensateur emploient un design très similaire aux moteurs de condensateurs. Leur départ enroulement attache également à un condensateur. Cependant, le condensateur dans ce type de moteur à induction monophasé est toujours sous tension, ce qui permet à ces moteurs pour fournir plus de puissance au moteur et donc une plus grande capacité de fonctionnement que les autres moteurs de type condensateur.

Articles connexes