Tutoriel sur les moteurs à induction à courant alternatif

<p>Constitué d`une partie externe statique appelée stator et un mécanisme de rotation appelé un rotor qui tourne en son sein, en alternant les moteurs à induction à courant alternatif ou de courant sont le moteur le plus courant pour la commande de mouvement industriel et les principaux appareils ménagers alimentés. Les moteurs à induction à courant alternatif fonctionnent lorsque les lignes de flux dans le champ magnétique du stator coupé en barres de fer du moteur, la tension induisant dans le rotor. Le passage du courant dans le rotor génère alors un champ magnétique qui interagit avec le champ magnétique de stator pour produire un couple qui fait tourner ensuite l`arbre du moteur.

  • La différence entre les moteurs à courant alternatif et à courant continu. Le magnétisme est la base pour toutes les opérations du moteur électrique, que ce soit du type courant alternatif ou du type à courant continu. Moteurs à courant continu dépendent de commutation mécanique ou électronique pour inverser le sens du champ magnétique de courant et de produire la rotation. Les moteurs triphasés à induction AC, d`autre part, produisent ces champs magnétiques naturellement dans le stator, comme les moteurs à induction à courant alternatif monophasé, avec l`aide de composants électriques supplémentaires. Le caractère alternatif du courant alternatif (à la différence du courant de nature à courant continu unidirectionnel) produit des électro-aimants dans les enroulements du stator et « induit » une force électromagnétique dans le rotor, générant ainsi un autre ensemble d`électro-aimants. Comme les deux ensembles engagent, le couple est produit, ce qui entraîne la rotation du moteur.



  • La distinction entre les deux types de moteurs à courant alternatif: synchrones et asynchrones. Les moteurs à induction à courant alternatif sont semblables à des moteurs synchrones à courant alternatif à la fois en ce qu`ils reposent sur le même principe de couplage magnétique du stator et du rotor. Cependant, notez que le moteur à induction à courant alternatif utilise des barres de fer comme une cage d`écureuil, alors que le moteur synchrone à courant alternatif comporte un rotor à aimant permanent. Le moteur-ci tourne à la vitesse synchrone (le rotor et le champ magnétique du stator en rotation à la même vitesse), tandis que dans le moteur à induction à courant alternatif, le rotor tend à fonctionner à des vitesses différentes à partir du stator. Cette différence est appelée barbotine, et il augmente ou diminue en fonction de la charge.

  • Comparez les deux types de moteurs à induction à courant alternatif: induction monophasé et triphasé à induction. Monophasés moteurs à induction CA ne sont pas auto-démarrage. Ils ont besoin d`un mécanisme de démarrage supplémentaire sous la forme d`un enroulement du stator supplémentaire. Les variations sur ce type de moteur à induction sont nombreux et en fonction des différentes techniques de démarrage: split phase, condensateur de démarrage, condensateur permanent et le pôle ombragé. Par contraste, les moteurs à induction à courant alternatif triphasé sont auto-démarrage et ne nécessitent pas de condensateur. Ils ont moyenne à un couple de démarrage élevé et sont utilisés dans des applications industrielles et commerciales comme les meuleuses et les tours. Ces moteurs à induction sont de type à cage d`écureuil ou à rotor bobiné.

  • Vidéo: U=RI | Quel est le principe de fonctionnement d`un moteur à courant continu?

    Observer à partir des caractéristiques et des caractéristiques de fonctionnement des moteurs à induction à courant alternatif. Bien que les moteurs à induction à courant alternatif ont différents modèles de moteur, la tendance générale est qu`ils tirent courant élevé jusqu`à ce que le moteur atteint presque pleine vitesse, quand il tombera de manière significative. Typiquement, le moteur à induction fonctionne plus efficacement à 3/4 charge, variant de moins de 60 pour cent pour les petits moteurs à basse vitesse à plus de 92 pour cent pour les grands, les moteurs à grande vitesse.

  • Vidéo: Produire du courant électrique avec une bobine de cuivre

    Familiarisez-vous avec les termes et les significations de la plaque signalétique de l`induction AC. Trouvez des informations spécifiques à un moteur à induction CA de sa plaque signalétique. Vous y trouverez des détails tels que le terminal nominal du moteur de l`alimentation en tension, courant nominal d`alimentation à pleine charge et des indications sur les dimensions physiques et la conception. termes peu familiers peuvent inclure « HP », qui signifie la sortie nominale du moteur, « RPM », se référant à vitesse à pleine charge nominale, « Hertz », pour la fréquence nominale d`alimentation, ainsi que « PH » et « Pôle » qui se réfèrent à le nombre de phases du stator, le nombre de pôles du moteur, respectivement.

Conseils Avertissements

  • Le couple dépend de flux, ou d`une force magnétique, et la distance du flux du centre de rotation.
  • Flux dépend du courant circulant à travers les enroulements du stator.
  • Slip est la différence entre la vitesse du champ magnétique et la vitesse du rotor du stator. Il est également le mouvement relatif nécessaire pour induire la tension dans un rotor. Plus le glissement, plus le couple.
Articles connexes