Comment fonctionne un oxymètre?

<

Contenu

p>L`oxygène dissous se réfère à la mesure d`un pourcentage d`oxygène qui se dissout dans un milieu donné. La mesure peut être déterminée avec un appareil de mesure de l`oxygène dissous - un dispositif qui utilise des sondes de détection de l`oxygène. Les sondes contiennent des capteurs optiques de fluorescence, les capteurs galvaniques ou des capteurs polarographiques.

fluorescence optique

  • Un capteur de fluorescence optique est revêtue avec des propriétés fluorescentes. La lumière est exposé à ce revêtement, produisant une lumière et rémanence ultérieure de la fluorescence. La teneur en oxygène d`un milieu est mesurée sur la base de la durée de la rémanence.

Capteur galvaniques

  • Un capteur galvanique agit comme une batterie et est capable de produire de l`énergie sans tension externe. Les sondes galvaniques contiennent une anode et une cathode dans un électrolyte. L`oxygène entre dans l`électrolyte par l`intermédiaire d`une membrane qui génère une tension entre l`anode et la cathode. Cette différence de potentiel de tension est utilisé pour mesurer la quantité d`oxygène dissous.

Capteur polarographique

  • capteurs polarographiques fonctionnent d`une manière similaire aux capteurs galvaniques, mais nécessitent une connexion à une source de tension externe. La différence de potentiel de tension entre l`anode et la cathode conduit à une mesure de l`oxygène dissous.

Articles connexes