Qu`est-ce qu`un circuit de chauffage dans un capteur O2?

<p>L`oxygène ou le capteur O2 dans votre véhicule aide votre ordinateur à surveiller les conditions de fonctionnement du système d`injection de carburant pour réduire les émissions nocives. Cependant, le capteur ne peut faire son travail une fois qu`il a atteint la température de fonctionnement. Avec un circuit de chauffage, l`ordinateur de votre véhicule peut réduire la pollution de l`air en obtenant le capteur O2 à la vitesse peu après que vous lancez votre moteur.

Circuit de chauffage dans un capteur O2

  • De nombreux véhicules de modèles récents sont équipés de capteurs d`oxygène qui ont un élément chauffant électrique intégré. L`énergie électrique se réchauffe cet élément à l`intérieur du capteur d`oxygène chauffé (HO2S) de sorte qu`il peut commencer plus tôt fonctionnement, par rapport aux capteurs d`oxygène sans un élément de chauffage, pour réduire la pollution de l`air. De plus, une fois que la HO2S atteint la température de fonctionnement, l`ordinateur dans le système d`injection de carburant de votre véhicule est capable d`entrer dans une boucle fermée.

Les boucles ouvertes et fermées



  • L`ordinateur dans votre véhicule utilise les HO2S et d`autres capteurs pour déterminer le meilleur rapport air / carburant pour les conditions de fonctionnement du moteur à un moment donné. Toutefois, lorsque vous lancez votre moteur première chose le matin, l`ordinateur fonctionne en boucle ouverte, en ignorant la HO2S et d`autres signaux de capteurs, car ils ne sont pas à la température de fonctionnement. Etant donné que l`élément chauffant dans votre capteur d`oxygène permet de se réchauffer, il aide l`ordinateur entrer dans une boucle fermée plus tôt pour un meilleur contrôle des émissions.

Le travail des HO2S

  • Vidéo: Vapeur18-Contrôle du bon fonctionnement de la sonde d`ionisation - coffret de sécurité

    Le capteur d`oxygène dans le véhicule est en charge de la lecture de la teneur en oxygène dans le courant d`échappement en sortie du moteur, pénètre dans le collecteur d`échappement et se déplace le long du tuyau d`échappement. L`ordinateur reçoit un signal électrique provenant du capteur avec ces informations et les utilise pour ajuster le débit de combustible envoyé aux chambres de combustion afin de réduire la production d`hydrocarbures, de monoxyde de carbone, oxydes d`azote et d`autres émissions nocives.

Capteurs d`oxygène zircone

  • Vidéo: NGK Sondes Lambda

    Vidéo: CTA06-La mise en place d`une sonde de température extérieure 0-10V QAC3161sur les RLU220

    Si vous avez installé un capteur d`oxygène de l`oxyde de zirconium dans votre véhicule, plus il est probable un type de capteur d`oxygène chauffé. La zircone, un oxyde cristallin blanc, est la matière active utilisée dans bon nombre de ces capteurs pour produire les signaux de tension envoyés à l`ordinateur. Zirconia fonctionne à une efficacité optimale à des températures d`environ 600 degrés Fahrenheit.

Comment fonctionne votre capteur zircons

  • Vidéo: Regulation chauffage arduino

    Les capteurs d`oxygène sont de la taille d`une bougie d`allumage et assis entre le collecteur d`échappement et le convertisseur catalytique. Avec le moteur en marche, le capteur d`oxygène chauffé prélève un échantillon de la teneur en oxygène dans l`atmosphère et compare cet échantillon à la quantité d`oxygène dans le courant d`échappement. La différence d`oxygène dans les deux échantillons permet au capteur de produire un signal de tension. L`ordinateur compare ce signal de tension à la valeur stockée dans la mémoire afin de déterminer la quantité correcte de carburant à envoyer à la chambre de combustion.

Articles connexes