Remplacement du capteur d`oxygène sur un Ford Ranger

<section class="mod body FLC" data-module="article-body">

introduction

  • La partie la plus difficile de remplacer un capteur d`oxygène sur un Ford Ranger est dans la détermination du fait que le capteur d`oxygène ou non a échoué. Le capteur d`oxygène est l`un des seuls éléments contrôlés par l`ordinateur qui peut illuminer la lumière de moteur pour des raisons autres qu`une défaillance du capteur.

    Il est vrai que le capteur établira un code pour le capteur d`oxygène, mais le code lit généralement que le capteur d`oxygène est hors de paramètre ou l`élément de chauffage a échoué. Le code qui indique l`élément de chauffage a échoué est correct et doit être remplacé. La rupture de code de paramètre signifie que le signal du capteur d`oxygène se trouve pas dans la plage normale.

Autres causes d`un code de capteur d`oxygène

  • Vidéo: How to: Clean & replace T-MAP sensor Ford Duratec / Mazda L (Mondeo, Focus, Ranger, Mazda)

    Vidéo: How-to Replace an O2 Oxygen Sensor 1997 Ford F150, F250



    Si d`autres problèmes sont la cause du mélange étant hors de portée du Ford Ranger, le capteur indiquera ce à l`ordinateur. L`ordinateur n`a aucun contrôle sur les autres problèmes il fixe un seul code pour l`indicateur de mélange. Tout ce qui peut effectuer le mélange de carburant peut provoquer ce problème. Le système d`allumage, le collecteur d`admission de fuite, la soupape PCV, le collecteur d`admission cokéfié ou corps de papillon, mauvaise synchronisation, le filtre à air sale, mal thermostat, des fuites ou des injecteurs de carburant bouchés ou de problèmes mécaniques avec le moteur. Si tous ces sont en bon état de fonctionnement, le capteur d`oxygène est probablement mauvais. Un capteur d`oxygène mesure la teneur en oxygène dans le courant d`échappement en temps réel. Si le signal est hors de portée de la lumière se allume.

Outils nécessaires

  • Vous aurez besoin de quelques outils de base pour remplacer le capteur d`oxygène si elle est mauvaise. Des outils tels que une clé 7/8 pouces, une douille de capteur d`entraînement de ½ pouce 8/7 d`oxygène avec fente pour fil, un cliquet d`entraînement de ½ pouce, un cric, cric supports et le composé anti-grippage.

Remplacement du capteur d`oxygène

  • Lever et soutenir sur des supports de cric et le Ford Ranger. Retirer le connecteur électrique au capteur d`oxygène. Retirez le capteur avec la clé ou douille, selon convient pour le camion de l`année en cours d`élaboration. Installer le nouveau capteur, en utilisant un certain composé anti-grippage sur les filets. Sans l`anti-rouille saisir pourrait dans le tuyau.

    Installer le connecteur de câblage et vérifier qu`il est libre de toute source de chaleur chaude tels que les tuyaux d`échappement ou du collecteur d`échappement. Abaisser le véhicule et effacer le code en retirant le câble négatif sur la batterie pendant dix minutes.

Articles connexes