Land Rover Retrait du capteur d`oxygène

<

Contenu

p>Le capteur d`oxygène sur votre Land Rover est le dispositif qui mesure l`équilibre de l`oxygène et les émissions à venir par votre système d`échappement et est essentiel au bon fonctionnement de votre voiture. Un capteur d`oxygène défectueux peut provoquer la voiture par pulvérisation cathodique et exécuter inefficacement, parce que l`ordinateur de Land Rover est en train de lire les émissions de manière incorrecte. Remplacement d`un capteur d`oxygène sur votre Land Rover est simple et peut être fait par tout le monde.

Localisez tous les capteurs



  • Land Rover peuvent être équipés d`un certain nombre de capteurs d`oxygène le long de la longueur de leurs systèmes d`échappement, donc vous devez d`abord de localiser tous afin de les remplacer. Commencer par vérifier au niveau du raccordement d`en-tête sur le moteur pour un ou deux capteurs d`oxygène, puis déplacer vers le bas dans le convertisseur catalytique. Normalement, le capteur d`oxygène principal est situé sur le boîtier du convertisseur lui-même, et peut être un autre capteur d`oxygène situé à proximité de l`entrée d`en-tête.

Débranchez les harnais

  • Utilisez un tournevis ou débrancher les capteurs d`oxygène de leurs faisceaux de câblage à la main. Il suffit d`ouvrir le levier petit loquet avec vos doigts ou d`un tournevis et remuez puis les deux pièces du harnais libre d`un autre. Tirez le câblage libre des différents liens et d`autres supports de montage. Ensuite, assurez-vous qu`il n`y a pas un boîtier en caoutchouc recouvrant la partie supérieure du capteur d`oxygène. S`il y a, retirez-le avec un ensemble de pinces.

Dévisser le capteur d`oxygène

  • Utilisez la clé centrale d`oxygène spécial pour attacher à fente en haut de l`ancien capteur d`oxygène, puis desserrer / retirer le capteur d`oxygène avec une clé à cliquet. Vous devrez peut-être utiliser un peu de force pour briser le capteur d`oxygène libre, mais il faut dévisser comme tout autre boulon. Vous pouvez alors nettoyer le trou et à traiter les fils avec le composé anti-grippage en préparation pour le nouveau capteur d`oxygène.

Articles connexes