Lorsque le capteur O2 est situé dans une Honda Civic?

<p>Le capteur d`oxygène (O2S) dans votre Honda Civic fait partie du système de contrôle des émissions du moteur, ce qui contribue à réduire la quantité de gaz toxiques libérés dans l`atmosphère. Surveiller la teneur en oxygène dans les gaz d`échappement est une excellente façon d`analyser une condition de fonctionnement du moteur. Et cela est accompli grâce à l`utilisation du capteur d`oxygène.

Identification

  • Vidéo: probleme capteur arbre came megane 2 dci - mecanique mokhtar tunisie 1

    Vidéo: Comment tester une sonde Lambda (o2) avec un multimètre ( ohmmetre )

    Si vous ouvrez le capot de votre Honda Civic, très probablement vous localiser le capteur d`oxygène (O2) monté dans le collecteur d`échappement, au-dessus de la bride du tuyau d`échappement. Sur certains modèles l`emplacement exact peut varier, mais vous pouvez toujours trouver le capteur en suivant le collecteur d`échappement et le tuyau. Selon le modèle de l`année de votre Honda Civic, vous trouverez peut-être un capteur d`oxygène primaire (PHO2) juste avant le convertisseur catalytique et d`un capteur d`oxygène secondaire (SHO2) juste après le convertisseur catalytique.

Fonction

  • Vidéo: Contrôler / tester un débitmètre d`air sans démontage



    Lorsque atteint votre Honda Civic température de fonctionnement, le capteur O2 commence à envoyer une tension de signal entre 100 et 900 millivolts (mV) -à l`ordinateur de commande du moteur qui correspond à la quantité d`oxygène présent dans le courant de gaz d`échappement passant à travers le convertisseur catalytique . Une forte concentration d`oxygène détectée, plus proche de 100 mV est interprété par l`ordinateur comme un mélange air-carburant pauvre. L`ordinateur du moteur fait alors les ajustements pour augmenter l`injection de carburant. Comme le capteur détecte la teneur en oxygène inférieure et envoie le signal correspondant - l`ordinateur ajuste et diminue l`injection de carburant - plus proche de 900 mV. Et le cycle recommence à maintenir l`injection de carburant dans des paramètres prédéterminés stockés dans la mémoire de l`ordinateur.

Les types

  • La plupart des capteurs d`oxygène utilisent la zircone et le platine comme éléments actifs afin de détecter la présence d`oxygène dans les gaz d`échappement et produire un signal de tension. , Les capteurs d`oxygène de zircone peuvent également utiliser un élément chauffant - Capteur d`oxygène chauffé (HO2S) - qui permet au composant de commencer à fonctionner même avant que le moteur atteint sa température de fonctionnement, améliorer l`économie de carburant et l`agrément de conduite. Titania capteurs d`oxygène, introduit par la suite, de modifier un signal de tension à partir de l`ordinateur à travers la résistance pour surveiller la teneur en oxygène.

Plage de temps

  • Jusqu`à la cinquième génération (1972-1995), Honda Civics était équipé d`un seul capteur d`oxygène. En 1996, une deuxième génération de véhicules ordinateurs ont été introduits de diagnostic (OBD-II) On-Board aux États-Unis et l`utilisation de deux capteurs d`oxygène était nécessaire. Le capteur d`oxygène primaire (PHO2) est placé entre le convertisseur catalytique et le système d`échappement. Le capteur secondaire, situé après le convertisseur catalytique, est maintenant utilisé pour surveiller le premier capteur pour améliorer l`économie de carburant et de contrôle des émissions.

Attention

  • Utilisation du système d`échappement d`un véhicule à dépanner ou remplacer un capteur d`oxygène peut exiger que le moteur soit amené à la température de fonctionnement. Prendre une extrême prudence parce que le système d`échappement peut atteindre des températures de 1 500 F (816 C) ou plus et pourrait provoquer de graves brûlures de la peau.

Articles connexes