Quelles sont les causes d`un capteur d`oxygène Détection Lean mélange air / de carburant?

<

Contenu

p>Un capteur d`oxygène fait partie du système de gestion d`un moteur et surveille la quantité d`oxygène présente dans les gaz d`échappement du moteur. L`ordinateur du moteur utilise ces informations pour régler le rapport air-carburant, en maintenant le niveau d`oxygène dans les gaz d`échappement à un niveau acceptable pour le convertisseur catalytique.

Fuites Tuyau d`air



  • les tuyaux d`air endommagés et usés de liaison à la tubulure d`admission peut créer un mélange air / carburant pauvre à la lecture du capteur d`oxygène. Ces fuites permettent l`excès d`air dans le moteur que l`ordinateur ne peut contrôler ou réguler.

Joint de culasse défectueux

  • Un joint de culasse soufflé se produit lorsque le joint d`étanchéité qui scelle les fuites de la chambre de combustion. Lorsque le piston se déplace vers le bas, elle aspire de l`air supplémentaire, qui est envoyé par l`échappement. Le capteur d`oxygène détecte cet air supplémentaire et indiquer un mélange air / carburant pauvre.

Injector Bad carburant

  • Un injecteur de carburant mauvais ne fournira pas la bonne quantité de carburant au moteur. Si l`injecteur échoue complètement, pas de carburant sera injecté dans la chambre de combustion. Cela permet à beaucoup d`air frais, sans carburant, de passer à travers le moteur dans le système d`échappement, où le capteur d`oxygène détecte un mélange pauvre à cause de l`excès d`oxygène.

Articles connexes