Lorsque le capteur O2 est situé dans un Pontiac Sunfire?

Les capteurs d`oxygène (O2) dans une Pontiac Sunfire mesurer la quantité d`oxygène dans le gaz d`échappement et transmettent ces informations au module de commande du groupe motopropulseur (PCM). Le PCM utilise ces informations pour régler le rapport air-carburant et le calage de l`allumage. Il y a deux capteurs de O2 dans une Pontiac Sunfire: un capteur primaire et un capteur secondaire. Le capteur primaire est dans le collecteur d`échappement et le capteur secondaire est sous la voiture, dans le tuyau d`échappement en aval du convertisseur catalytique.

Les choses dont vous aurez besoin

  • jack automobile
  • Jack se distingue
  • Cales de roue


  • Tournez la clé de contact à la position « OFF » et déplacer la transmission du Sunfire dans « Parc » ou première vitesse (manuelle). Régler le frein de stationnement et ouvrir le capot. Soulever l`avant du véhicule à l`aide d`une prise en charge de l`automobile et avec des chandelles. Caler les roues arrière.

  • Localiser le collecteur d`échappement. Il est à l`intérieur du compartiment moteur, fabriqué à partir de fonte et boulonné à l`avant du moteur. Le capteur d`oxygène primaire est situé sur la partie inférieure du collecteur d`échappement, et comporte un seul connecteur de fil est attaché.

  • Localiser le convertisseur catalytique. Il est sous le véhicule, de forme oblongue et dans le centre du tuyau d`échappement. Le capteur d`oxygène secondaire est situé en aval de six pouces à partir du convertisseur catalytique. Il comporte un seul connecteur de fil et des vis dans le tuyau d`échappement.

Articles connexes