Circuit de commande de vitesse du moteur DIY

<p>Les moteurs électriques se trouvent dans des appareils allant des ventilateurs d`un ordinateur aux moteurs de chemin de fer. Ces dispositifs sont utiles en ce sens qu`ils peuvent convertir l`électricité en travail mécanique.


Vidéo: circuit de commande d`un moteur en deux sens avec verrouillage

Cependant, étant donné que certaines applications de moteurs électriques ont des exigences de vitesse variable, un circuit de commande de vitesse est nécessaire pour faire fonctionner le moteur correctement. Parce que la vitesse d`un moteur électrique à courant continu est commandé par le nombre de volts sont appliqués à travers les fils du moteur, le circuit électrique doit contrôler la tension.

Loi tensions de Kirchhof, la loi d`Ohm et de contrôle de tension

  • physicien allemand Gustav Kirchhoff a fourni une explication de la façon dont l`énergie électrique se comporte dans un circuit. indique la loi de Kirchhoff Voltage «La somme de toutes les chutes de tension le long d`une unique boucle fermée dans un circuit est égale à la tension totale de la source dans cette boucle. »



    Un autre physicien allemand, Georg Simon Ohm, a déclaré dans la loi d`Ohm que la tension est égale à courant multiplié par la résistance. La compréhension de cette relation entre la tension, le courant et la résistance est utile pour déterminer comment créer une commande de moteur.

    Vidéo: محرك الهارد ديسك بدون داره moteur disque dur sans circuit

    Vidéo: Variateur de vitesse 3. Shémas fonctionnel et principe

    Les deux lois montrent que soit le courant électrique ou de résistance peuvent varier pour produire la tension requise.

Potentiomètre de contrôle de tension

  • Un potentiomètre est une résistance variable. Ce type de résistance comprend trois conducteurs électriques: deux plomb « terminaux » fils et une « essuie-glace ».

    Si un circuit électrique est branché à travers les deux fils des bornes, le potentiomètre agira comme une simple résistance, sans moyen par lequel pour faire varier la valeur de la résistance. Connecter le circuit électrique à un conducteur de borne et le fil d`essuie-glace, d`autre part, permettra le potentiomètre à être utilisé en tant que résistance variable.

    Un potentiomètre peut également être utilisé comme un « diviseur de tension ». Pour ce faire, attacher un fil électrique de la borne positive de l`alimentation en courant continu à l`un des fils de borne du potentiomètre. Fixer un conducteur électrique de la borne négative de l`alimentation à l`autre conducteur de borne de potentiomètre. Le fil d`essuie-glace va agir en tant que dispositif de sortie de tension variable.

Raccordement du moteur électrique

  • Pour faire fonctionner le moteur électrique, une différence de tension doit être appliquée entre les conducteurs électriques du moteur. Se connecter un conducteur de moteur à la borne négative de la source de courant continu qui est connecté au potentiomètre. Branchez l`autre conducteur du moteur à la tête d`essuie-glace sur le potentiomètre. Le potentiomètre contrôlera si le moteur est allumé ou éteint, et contrôlera la vitesse du moteur.

Articles connexes