Comment Taille du disjoncteur moteur électrique

<p>Le disjoncteur est conçu pour briser le circuit, couper l`alimentation du moteur si le circuit commence à tirer trop de courant. La partie intéressante est que sur les moteurs de la quantité de courant de démarrage et le courant du moteur utilise après son exécution n`est pas la même chose. le courant de démarrage en fonction de la taille du moteur, peut être jusqu`à six fois plus que le courant de fonctionnement. Un autre problème est que les moteurs ont besoin de deux types de protection, les surcharges et les courts-circuits.

Les choses dont vous aurez besoin

  • fiches techniques du moteur


  • Localiser les fiches de données de moteur. Protection contre les surcharges, le Code national de l`électricité exige que chaque conducteur alimentant le moteur doit disposer d`un dispositif de protection contre les surcharges. Si les disjoncteurs sont utilisés, chaque conducteur doit avoir un disjoncteur séparé.

  • Vidéo: schéma branchement câblage tableau electrique maison

    Localisez le facteur de service et la puissance du moteur. Ceux-ci se trouvent généralement dans les fiches de données du moteur ou sur la plaque frontale du moteur. Consultez l`article 430,32 du Code national de l`électricité. Regardez pour voir où tombe votre moteur dans leur table. Cela vous donnera un pourcentage de la quantité sur les moteurs normal, la protection contre les surcharges doit être courant. Si la table indique 125 pour cent et le courant nominal du moteur est de 20 ampères, la protection contre les surcharges doit être d`au moins 25 ampères.

  • Vidéo: installation electriques - installer un tableau électrique secondaire

    Vidéo: Comment Installer un tableau électrique les protections Norme, câblage, branchement

    Regardez le tableau 430,52 dans le Code national de l`électricité. Ce tableau permet de dimensionner le court-circuit protection.Check les fiches de données de moteur pour le courant de pleine charge du moteur. Repérez où votre moteur tombe dans le tableau 430,52 en fonction du courant à pleine charge et la taille moteur. Le tableau vous donnera la taille de la protection de court-circuit en pourcentage du courant à pleine charge. Par exemple, si le courant de pleine charge du moteur est de 20 ampères et la protection de court-circuit est de 150 pour cent du courant de pleine charge, puis le dispositif de court-circuit doit être de 30 ampères.

Articles connexes